Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel poweramp digne du soldano sp 77 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel poweramp digne du soldano sp 77 ?
Comme l'indique le titre du sujet, je viens d'acquérir un préamp soldano
sp 77 et il me reste à trouver un ampli de puissance digne de lui.
Je recherche un ampli de poids raisonnable (donc exit le marshall el 34 et ses 25 kilos) et de puissance raisonnable (exploitable en répèt et à la maison).
Toutes vos suggestions ou remarques seront les bienvenues.
2
Finalement, j'ai pris un marshall 20/20, bon compromis je pense entre puissance raisonnable pour exploitation en groupe et utilisation à la maison.
Je posterai un avis sur chacun des 2 bestioles et de leur association dès que je les aurai reçu et essayé convenablement.
3
Alors ça y est, j'ai pu enfin tester le couple "sp 77" + marshall 20/20.
et ma 1ère impression est excellente : le soldano sent effectivement les lampes à plein nez :aime: , tant en son clair (je n'avais jusqu'à présent jamais entendu un clean aussi beau, aussi chaud et riche : avec une Gibson sur le micro manche, c'est l'extase :aime: ) qu'en son lead (là encore, merci les lampes).
Je n'ai pas encore fait le tour de ce canal lead, mais il semble vraiment polyvalent.
Quant au marshall, il fait bien son boulot et est vraiment dynamique (en tout cas l'association des 2 l'est vraiment). Il a de la puissance à revendre mais reste trés exploitable à volume raisonnable.
je ponderai 2 avis plus détaillés lorsque j'aurai fait davantage le tour de ce couple.
4
Vivement les avis :aime: .
D'ailleurs tu n'est pas loin de chez moi je vois, si y a possibilité de tester car je suis intéressé par ce préampli mais j'aurai voulu testé avant d'acheter... :oops: (et puis je peux amener mes 2 poweramp pour écouter la différence...)
5
J'ai vu le sujet un peu tard ...
J'ai la même config : SP77 (Japan) + Marshall 20/20.
Pas besoin de pousser le PA.
En repet, le volume n'est jamais a plus de 10h, et ca suffit largement avec un batteur bourrin !
Coupler avec le Soladno, on a une excellente dynamique, une compression naturelle des lampes tres douce et vraiment agreable.
Le seul reproche que je ferais, ca viendrait plus du Soldano qui a un canal lead un peu trop fuzzy / buzzy a mon gout des qu'on depasse 2h.
Autre choses : il encaisse tres bien les pedales.
En ce qui me concerne, il ne me manque plus que le 2x12 qui va bien. :8)

A+
6
Pour l'invitation Black_wizards, aucun souci (je suis dans les Combrailles, à la frontière entre le 63 et le 23).
Je branche mon set dans un engl 2x12 v30 et je dois avouer que cela sonne merveilleusement bien (les basses sont magistrales, les aigus ne percent pas les tympans, même avec le bright enclenché).
j'ai aussi noté (mais je dois reconnaître que je n'ai guère eu le temps de vriament tester le canal lead) un côté fuzz lorsque le préamp est poussé à fond, mais ce n'est pas pour me déplaire. De toute façon, j'ai un mxr micro amp et je vais le tester avec le préamp sur 10-12 h, là où le côté fuzzy ne ressort pas encore.
Je vous tiens au courant de ces essais (je veux aussi mettre un equalo boss ge 7 en entrée puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet) que je vais faire dans le courant de la semaine prochaine.
7
Vous utilisez quoi comme pédales vous avec ce set ?
Pour moi, ce sera:
-mxr micro amp
-equalo boss ge 7
-marshall regenerator (chorus, phaser et flanger)
-wha cry baby.
8
Perso :
- Cry Baby
- Micro Qtron Electro Harmonix
- TS9
- Disto a venir : Radial ?
- Fuzz Face (en option celle la ...)

Entre le preamp et le pa :
- Chorus Boss CS-1 ou Xpression

Je suis en train de "prendre en main" le Xpression.
Ben en fait, je me rends compte qu'avec un bon pedalier midi, j'aurais plus besoin de mon Pod X3 Live !!!
9
Salut je compte acheter un sp-77 pour faire du studio surtout donc branché direct dans un palmer pg4 ou 5 et hop dans la carte son RME.
Quelqu'un ici l'a deja utilisé de cette maniere ? Si oui, c'est toujours aussi bonnard comme son ?

Au fait je vois partout "Series II". C'etiat quoi la series I alors, ca se vend encore ?

A+ et merci dudes,
Julien
10

Citation : Quelqu'un ici l'a deja utilisé de cette maniere ? Si oui, c'est toujours aussi bonnard comme son ?


Je le faisais avec une Red Box et ca le faisait bien, donc avec un Palmer qui est mieux ...
Concernant la diff serie I ou II, je ne sais pas.