Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli de puissance

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement ampli de puissance
Hello à tous !

Voilà, je suis en train de me poser une petite question sur ma ptite config rack (Marshall JMP1 / Peavey Rockmaster / TC GMajor / PV 50/50). J'envisage l'achat d'un petit Palmer PGA-04 (pour bosser en appart sans ameuter les voisins, et pour faire des prises home studio de la même façon), et je rentre tout juste de chez mon revendeur préféré qui me conseille vivement de changer le Poweramp dans cette config, le PV étant "insipide et mou à travers le simulateur de baffle" (dixit le vendeur).

Alors bon, moi je suis étonné, jusque là j'avais pas à me plaindre de mon ptit Classic (bon, d'un côté j'ai jamais testé d'autre poweramp avec ma config), alors je voulais quand même votre avis sur la chose.

Autre question : admettons que le Classic est bon pour la casse, vous en pensez quoi d'un Mesa 20/20 en remplacement ? (j'ai vu que Marshall faisait un 20/20 mais qu'il était pas possible de bypasser la 2e sortie HP)

Ca me ferait un gain non négligeable niveau masse de mon rack (j'ai presque 30kg pour 5U là), et puis d'après mon revendeur, le Mesa me donnerait entière satisfaction (reste plus qu'à trouver un revendeur Boogie)
2
3
Pour t'enregistrer "sans ameuter les voisins" tu peux aussi te servir des sorties simu hp du jmp1.
4
Ouai mais le problème c'est le RockMaster, il a pas de sortie émulée, et si je veux passer par la sortie émulée du JMP1 ça fait du double préampli, c'est pas top. Et puis j'utiliserais pas le potentiel du Classic (qui influence le son)

et je suis chiant je sais :volatil:
5
Non, c'est normal que tu veilles le son de tout ton set en enregistrement, c'etait juste une solution pas chère.
6
Ouai, mais ça me saoule, j'aurais bien aimé enregistrer au micro, mais tant que je suis en appart (ou alors tant que j'ai des voisins, faut que je trouve un moyen de m'en séparer :roll: :violent: ) je suis obligé de me rabattre sur ce genre de solutions..
7
Le Mesa 20/20 ne sera pas moins mou que ton Peavey actuel. Auntant ne pas changer, donc....
Si tu veux un vrai bon power amp, c'est vers VHT qu'il faut aller voir... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
D'ac pour le Mesa.

et le Engl 840/50 ? zen pensez quoi ?
9
Gentil sans plus.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Donc selon toi vaudrait mieux un VHT 2x50 ? (bon tu me diras c'est la même gamme de prix)

je précise quand même que je joue pas que du métal (j'ai un JMP1 aussi :) )