Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buit parasite

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buit parasite
Bonjour,
J'ai un gros soucis actuellement et j'espère débloquer ma situation avec votre aide.

Habitant dans un vielle appartement, j'ai un bruit parasite (assez fort) lorsque j'allume mon ampli. J'ai essayé plusieurs choses :

Changé de prises, disjoncté tout l'appart sauf une série de prise, essayé un autre ampli, essayé un autre jack, amené ma guitare en magasin (elle n'a aucun soucis) et j'ai toujours eu ce bruit parasite.

A mon arrivé, je n'avais pas ce soucis là, mais maintenant il est omniprésent et je ne sais plus quoi essayer. Si vous avez une idée de test ou même une solution !

Pour info, j'ai une gretsch g5129 et un HIWATT G100 112R.

Merci de votre aide !
2
Le bruit viendrait peut-être de la prise terre de ton ampli ... as tu essayé de la débrancher ? Bon normalement c'est interdit et tu peux prendre une tite châtaigne. Essaye pas longtemps tu verras déjà.
Tu as un ordinateur portable allumé en même temps ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse et désolé pour le temps de réponse, je retrouvais plus mon post dans le forum :/

A proximité j'ai mon PC (fixe) plus une neufbox, enceintes et synthé (dans la même pièce (moquette au sol :))

Pour la terre, je sais pas si j'ai bien compris, mais il faudrait que je retire (débrancher le fil de la terre) dans la prise murale c'est ça ? Si c'est le cas, je testerais demain soir.

Merci de ton aide !

Edit : Désolé pour le mauvais placement, j'ai du louper un truc lors de la création du post. :oops:
4
Essaye aussi en débranchant ton pc et la neufbox (qui doit envoyer des ondes wifi), c'est peu etre ça.
Avec certains vieux ampli tu es à deux doigts de capter la radio :volatil: , donc un appareil wifi risque de produire des parasites.
5
Salut !
J'ai déjà essayé l'ampli + guitare avec rien d'autre de brancher dans l'appartement (mais vraiment rien du tout). Je n'ai pas activé le wifi aussi. Ce soir je test avec la prise terre en moins sur une prise... après je sais plus :((
6
Bonjour,
Finalement, j'ai remarqué (après avoir démonté la prise :D:) que je n'ai pas la terre sur cette prise.

Aujourd'hui, je n'ai plus de solutions/pistes :( Une idée ?

Merci de votre aide.
7
Bah il est là ton souci alors... pas de terre sur ta prise.
Un noise gate pourrait peut être atténuer ton bruit de fond ?
8
J'ai essayé l'ampli + guitare sur d'autres prises de l'appartement qui possèdent la terre et pareil.

Je regarde ce qu'est un noise gate !

Merci de ton aide.
9
Salut,

Si même avec la prise terre et un bon jack t'as ce problème, demande à un luthier de blinder ta guitare.
Personnellement j'avais d'énormes bruits parasites il y a un temps depuis que j'ai blinder ma guitare, depuis c'est nickel plus rien (j'ai une Ibanez Iceman)

Après avec ta guitare(et vu que c'est du haut de gamme ça devrait déjà être fait) je sais pas si c'est possible vu que c'est une demi-caisse renseignes-toi c'est vraiment efficace en tout cas.