Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un JMP1 ampli de puissance ou combo? SM57?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier un JMP1 ampli de puissance ou combo? SM57?
Bonjour,

Je joue actuellement sur JMP1 en direct ligne sur une table de mix.
Le son est ok, mais peu mieu faire...
Je pensais amplifier le tout et piquer le son en SM57...

J'ai deux possibilité :

- J'achete un ampli de puissance style marshall EL34 50/50 ou autre de la meme gamme avec une baffle 1x12" ou 2x12" et pique le son en SM57...

OU

- J'achete un tit combo 50W tout lampe qui me depanera pour chez moi et sur scene je garde le JMP1 (utile pour le midi) et rentre dans la boucle du combo (dans le return) Comme ca je n'utilise que la partie amplifier et pas le preamp du combo...

Vous avez peut etre d'autres astuces, des conseil? d'autres idées
Je suis bloqué, je sais pas quoi faire...
Disons que si le combo est une bonne idée ca m'arrange, c'est moin cher

Merci d'avance!

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage des marshall, c'est que tu peu utiliser qu'un coté donc tu peu utiliser un 1x12
Apres le choix depend du style, de ce que tu recherche
Le fait que tu repique te permet de rester dans un format leger.
Apres je te conseille surtout d'y mettre le prix et surtout si tu pousse l'ampli.
Apres les marques ne manquent pas
orange, mesa, engl, vht, NOS, etc
evite les petits marshal qui sont de vrai merdes.
12
Ouai, je pense me retourner vers Engl =>
https://www.thomann.de/fr/engl_e112v_gitarrenbox.htm
Mesa reste trop cher... pour le reste faut que je regarde...
Et marshall à eviter alors?

Et quelles diference entre celestion V30 et V60?
Et en terme d'impedance faut que je fasse attention aussi non?

Bla bla bla

13
Sur le poweramp, tu peux sortir en 8 ou 16 ohm.
La difference entre v60 et v30, je sais pas.
Pour ce qui est de NOSc'est une marque française qui merite qu'on s'y penche
J'ai un 2x12 qui est vraiment de bonne qualité
Tu peux en plus discuter longuement avec gerard qui se fera un plaisir de te conseiller dans le choix du hp etc..
Pour les marshall, les 1x12 et 2x12 sont vraiment du bas de gamme tres cher pour ce que c'est.
Ils sont pas cher d'occase par contre.
14
Oaui, non, si le choix de l'HP est important je veux pas prendre de la merde...

Bla bla bla

15
Disons que les baffles moyen, faut pas trop les brusquer
16
Sinon pour le micro avec le SM57 tu peux pas trop te tromper. Ca marche.
En studio c'est pas mon préféré,mais en live ca le fait. C'est un couteau Suisse ce micro.
17
Pour en revenir aux baffles Marshall, que ce soit en 1x12" ou 2x12" ca devient interessant a partir de quel modèle? Je suppose que marshall fait quand meme quelques baffle honnete non?

Je ne tiens pas forcement a rester chez marshall lol mais les prix en occase sont sympa...

Sinon je cherche une baffle pour max 300 euros occase mais de preference autour de 200 en 1x12"

Bla bla bla

18
Je ne connais pas le 1912 mais il m'a toujours été deconseillé
Le 1922 est mediocre du moment qu'on lui envoie de la puissance dans le ventre
Le 1936, je ne le connais pas mais il a pas l'air d'avoir une conception tres differente de ses 2 freres à part son volume plus genereux (volume spacial, pas sonore)

Apres beaucoup s'en contentent, et je me suis contenté du 1922 pas mal de temps mais si j'avais un son qui me convenait pas à 100%.
Et le facteur repiquage est à tenir compte ce qui te permettra de moins pousser le volume et de pouvoir corriger un peu avec l'eq
enfin un baffle agressif + un micro un peu agressif....

et puis avant tout, c'est pour quel style?
tu n'aura pas les memes exigeances pour du metal que pour de la pop
n'as tu pas pensé à acheter un palmer ou equivalent, ce sera peut etre une bonne solution dans ton cas
19
Je joue de tout sauf du gros metal bien méchant... De temps à autres des petit riff metallica mais ca s'arrete la ^^
En parlant de palmer tu pense au simul d'ampli?
Ouai c"'est vrai que dans mon cas ce serait moins cher.... mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de matos....
Je prefere partir de la bonne vieille base préamp, amp, baffle.
Si apres ca j'ai pas le bon son.... c'est soit que je joue tres mal, soit qu'en terme de reglage je susi completement à la masse.
Mais le JMP-1 a sa reputation, pour son prix qui reste tres attractif il dépote tout de meme pas mal....il a certe des petit defaut mais avec des bonne lampes, un marshall EL34 50/50 et une bonne baffle ca peut que sonner

Bla bla bla

20

Citation : En parlant de palmer tu pense au simul d'ampli?


oui
t'as des pro comme satriani qui passent par un palmer pour sortir en façade

Citation : mais avec des bonne lampes, un marshall EL34 50/50 et une bonne baffle ca peut que sonner


oui ça devrait