Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli de puissance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli de puissance pour le coupler a un Triaxis et un Mesa rectifier 4X12.
Ca serait surtout pour jouer du metal (death, prog) mais aussi du rock ...

Alors j'hesiste entre du Mesa : 2:90, rectifier 2:100, voir le 2:50...
ou du VHT : 2/50/2

Merci de vos avis :D:
2
Avec le 2.90, tu as le son 100% Mesa, avec les autres Mesa aussi, je suppose.
Le 2.90 est étudié pour le Triaxis, et on a la possibilité de switcher la demi puissance et les autre modes à partir du TA, c'est pratique. Pour les autres, je ne sais pas s'ils ont plusieurs modes, à voir sur le site Mesa.

Le VHT sonne très bien également, mais je n'ai fait que le tester, je n'en étais pas possesseur. Peut-être est-il plus fiable (le 2.90 est assez ancien).

Par ailleurs, je me suis toujours servi de mon 2.90 à mi-puissance, donc, si c'était à refaire, je prendrais sans doute un 50 watts plutôt qu'un 100, sauf qu'après, il y a le prix qui entre en ligne de compte, et le 2.90 commence à être abordable (en négociant un peu :clin: )

 

 

3
Merci thorgen !

Mais sur le 2:50 il n y a pas le switch "Modern" (present sur le 2:100 .. forcement ... )

Et difference de son entre ton mesa et le VHT ?
4
Il est vrai que j'utilisais beaucoup le switch "Modern".
pour la différence entre VHT et 2.90, comme je te l'ai dit, c'est surtout la différence de prix qui m'a fait opter pour le 2.90 : je n'avais pas les moyens de m'offrir le VHT qui était vendu en même temps que le Triaxis.
Ce que je peux ajouter par rapport au 2.90 : je l'ai essayé avec un préampli Boss, et par rapport à mon autre ampli de puissance, on pouvait déjà sentir le grain Mesa.
Une dernière chose (qui a déjà été évoquée dans des sujet consacrés au TA) : j'utilisais un égaliseur dans la boucle (celui de mon multi-effets) car sans lui, je trouvais le son un peu trop chargé en médiums.