Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif ampli de puissance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comparatif ampli de puissance
Bonjour
Tout d'abords, voici mon matériel
guitare dearmond type lp- digitech 2112-poweramp marshall el34 50w- cab NOS 2x g12v30

Niveau son mon matériel me convient bien que ça manque un peu de corps sur des grosses scenes mais un coup de retour et c'est reglé.
Je joue avec le micro grave sur ma gratte et parfois avec un split en simple.

Maintenant mon problème est le poids de l'ampli, c'est très très lourd, surtout après les concerts.
Donc j'ai pensé aux poweramp de faible puissance comme le marshall el84 ou le mesa 20w.

Donc je lis sur les forums divers avis, certains sont elogieux d'autres denoncent un manque de coffre ou un son nasillard.
Au vu du faible poids, j'ai peur que les transfos soient tres moyen.

Donc pour ceux qui ont pu comparé ces petits poweramp avec le miens, quel est votre avis?
2
Salut,

Je ne suis pas guitariste, alors je ne peux te donner de conseil sur ta configuration.

Mais cela fais 35 ans que je fais de la sonorisation, alors quelques conseils généraux.

la tendance est à faire des amplis plus légers, plus compact. A une certaine époque on a fait du tout transistors (moi aussi, j'ai jeté toutes mes lampes !) et le must du must maintenant c'est les amplis à lampes !

Y a pas de miracle. Si tu veux de la puissance et de la qualité, il faut du poids. Du poids pour les transfos, du poids pour les condos de réserve en puissance, du poids pour les HP, du poids pour la caisse qui contient tout ca.

Ce qui compte, c'est ta satisfaction. Apparement tu es content, alors ne changes rien. Tu peux alléger tout ca en investissant dans une planche à roulette, ou en devenant encore plus célèbre, et avoir un road qui va porter ton matos. :clin:

y a pas de miracle.
:aime:
3
Ce qui m'emmerde le plus c'est que j'ai 2 amplis dans un rack (stereo) alors que je ne me sers que d'un coté pour jouer en mono.
Aucun constructeur n'a pensé à faire une version mono allégé de ces amplis.
Apres je dis etre content de mon matos mais j'ai toujours des choses qui ne me conviennent pas mais bon je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres config à long terme