Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baisse de son

Bonjour, je possède un ampli de puissance Marshall 9200 et un préampli ADA MP1. Le souci est qu'il m'arrive d'avoir une baisse du son quand je joue et je pense qu'il s'agit des lampes. Mais comment savoir si ce sont celles de l'ampli ou celles du préampli ?

D'avance merci pour vos réponses

2
Je pencherais plus pour les lampes de power.
Ton 9200 est il stéréo ? Utilises tu les 2 canaux ? Si la réponse est non, utilise l'autre canal pour voir si celui-ci fonctionne bien.
Pour le preamp, est ce qu'il y a une lampe de preamp par canal ? Si oui la baisse de volume se fait elle sur tous les canaux de l'ada ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Salut merci pour ta réponse,

Je n'utilise qu'un canal et hier j'ai essayé le 2ème et la c'était pire ! Carrément des craquements et du souffle. Ce qui veut dire à priori que ce sont effectivement les lampes de l'ampli de puissance et qu'il va falloir toutes les changer ! Quant au préampli il y a 2 12AX7 pour les 3 canaux.

4
Si tu n'utilises pas l'autre canal, c'est pas normal que les lampes soient rincées, sauf si tu l'as acheté d'occase. C'est ptet le jack d'entrée qui crée ca car oxydé. Ca peut aussi expliquer la baisse de volume sur l'autre canal.
Si tu veux changer les lampes, va falloir l'amener chez un tech pour qu'il règle le bias, donc il pourra checker si ce sont vraiment les lampes de power ou autre chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je l'ai effectivement acheté d'occase et le vendeur ne m'avait rien dit de spécial sur l'état des lampes. Même chose pour le préampli, je l'ai eu d'occase mais il semble me rappeller que le gars avait changé les lampes.