Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance à lampes de faible puissance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance à lampes de faible puissance

Salut,

J'ai une petite tripotée de préamps chez moi et j'aimerais pouvoir m'en servir dans mon appartement. Je cherche donc un truc d'assez faible puissance, mais à lampes. En effet, après moult essais, je trouve que les rendus sont complétement diffèrents d'un ampli à transistor (je trouve que la lampe est le seul truc qui enlève l'effet de "nid d'abeille" ). J'ai aussi regardé du côté des simulateurs de HP mais c'est un peu galère à mettre en place chez moi.

Aujourd'hui, la seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser un petit ampli à lampes (genre 5W) et de le modder pour avoir accès directement à l'étage de puissance. Cependant, hier, un vendeur d'un magasin de Pigalle m'a dit que je pouvais trouver de petits amplis de puissance à lampes, mais j'ai pas été capable d'en trouver...

Quelqu'un aurait-il des références ?

2

Mesa 2:20 Dynawatt, Marshall el84 20/20 et ENGL E820/20. tous des 20 watts stéréo existant uniquement en occaz aujourd'hui. L'ENGL est le plus dur à trouver, le marshall est pas mal et le Mesa est un peu sombre.

C'est ce qui se fait de moins puissant. Il y'a déjà eu un autre sujet là-dessus mais tu n'y apprendra rien de plus.

3

Ceci dit, 2x20 watts en appart, ça reste inexploitable (mais ça ne m'empêche pas de jouer sur des combos et têtes de 50 et 100 watts chez moi mrgreen )

4

Bon ben merci... Déjà ça confirme ce que je pensais: le vendeur hautain d'hier s'est plus ou moins foutu de ma gueule (mais ça, connaissant le bonhomme, je m'en doutais).

Bon ben je vais sûrement partir sur un lil'night train ou un night train moddé alors...

5

Quand je dis inexploitable, c'est pour faire saturer les lampes de puissances. Du reste le son sera quand même bon à faible volume. Je te conseille le marshall, le volume reste facilement gérable en appart et il est pas cher.

6

sinon, en faisant abstraction de son préamp, l'ibanez valbee est le seul petit loupiote à boucle d'effet pas cher que je connaisse...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Ben pour l'instant j'étais parti soit sur le Harley Benton GA5 (moddable facilement ) ou GA15 (15W par contre mais avec un power amp in), soit sur un Night Train ou un Lil'Night train moddé (plus cher mais quand même beaucoup plus classe mrgreen )