ventilateur en panne
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 260 vues
- 5 followers
thomas1546
Le réparateur d’instruments de musique du coin m'a dit que je pouvais !?
A bientôt .
Jerdl
Je suppose que la ventilation est là pour refroidir l'alim du bouzin, en principe les alim ca craint pas vraiment (tester et approuver).
Maintenant, laisser ta tete tourner sans ventilateur va faire vieillir les condos principalement imo, et ca doit pas etre bien bon non plus pour les PLD qui sont a l’intérieur.
Si tu bricoles un peut, tu devrait y jeter un oeil et voir si tu peut pas réparer ça toi même, peut être qu'il y a juste a changer de ventilo, et ca doit pas etre bien sorcier, un ventilo c'est pas compliquer à remplacer.
Je dirais, ouai quelques jours sans et pas trop longtemps pourquoi pas, mais pas trop quand même ...
N2h2
Pesrso, je dirai de ne pas trop jouer avec tant que la reparation n'est pas effectué. C'est loin d'etre une alim de pc ou un truc de watercooling.
Dans un power amp a lampe en rack, le ventilo est la pour refroidire et evacuer la chaleur generé par les lampes, et c'est bien au dela de la temperature generé par un transfo.
De plus, le format rack, tout est condensé et l'air circule mal, donc la temperatur monte tres vite.
Je te dirais d'eviter dans la mesure du possible.
Pour ce qui est du demontage, idem, c'est pas une carte pc qui tourne en 15Vac, la tension sur les plaque ça monte a 490Vdc, donc si tu ne sait pas comment faire, ne fait pas, mieux vaut un ampli immobilisé quelques jours qu'un sejour a la morgue.
Voila une piste si tu sait quoi faire:
Au vue du schema, si la lampe + le ventili ne marchent plus c'est surement la resistance 7W qui est naze, vu que ces 2 composant sont en parallel, tous deux en serie avec la resistance sur la version 220V.
Sur la version 110 (us) cette resistance n'existe pas...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 18:08:33 ]
thomas1546
game.boy
3-15-1323 aux caractéristiques suivantes:
- 115 volts
- 50/60 Herz
-.05/.04A
- 5/4 W
- taille 80 x 80 mm
Plus fabriqués a priori.... Introuvables
Quelqu'un aurait une solution alternative pour un remplacement
?
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 23:32:45 ]
liax
Avez-vous pu trouver une solution de remplacement ?
Le mien fait un bordel et j'aimerais bien le changer.
Merci
www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)
www.youtube.com/Liaxdu93
latole
115 volts ( ou mieux 120) c'est en Amérique
Vérifie le tiens
latole
- < Liste des sujets
- Charte