Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis ; je cherche un power amp mono si possible son 'marshall'

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis ; je cherche un power amp mono si possible son 'marshall'
Bonjour à tous,

Je joue pour l'instant avec un pod HD directement dans le power amp d'une têt marshall 410H. Comme je n'utilise plus les préamp de la tête, j'aimerais achter un power amp et comme j'aime bien le son qui sort pour l'instant, qqch qui se rapproche du son de mon marshall 410H (équipé en el34).

Si l'ampli est stéréo, c'est pas grave, mais ce n'est pas nécessaire. 50 ou 100 watts... Je me tâte encore (j'ai un atténuateur de puissance pour pouvoir pousser lers lampes).

Merci

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
3
Un Fryette 2502 ? (2x50w en EL34, classe A/AB).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
aurais-je le même type de grain que lorsque je fais saturer le power amp demon JVM 410H ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
A priori, oui.
Sauf que pour faire saturer un étage de puissance, il te faudra un atténuateur, ou jouer à fond !

Sur ce power amp, tu peux ne te servir que d'un canal, donc pas de souci.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 14:49:56 ]

6
l'atténuateur, je l'ai (SPL cabulator).
Cet ampli n'est pas mono, n'est-ce pas ? Je ne peux pas le switcher en 100W ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

7
Y a-t-il une version 100 watts en el34 ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
Pas possible de le ponter en 100w.
Dans la même marque, il y a un 2x98w, le 2902, mais il est en KT88, pas en EL34.
Sinon, il y a le gros modèle, le 2100, 2x12" en EL34, qui n'est fabriqué que sur commande spéciale, mais il fait 40kg et 4500 €....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
ca, évidemment, ça éclate le budget...

Et le 2/90/2 ne sature pas comme je le voudrais, donc je ne crois as que je vais trouver mon bonheur chez fryette.

En fait, ce qui est vraiment énervant, c'est le fait que mon atténuateur atténue obligatoirement bcp, du coup, 50 watts ne suffisent pas. C'est assez absurde que je doive acheter 100watts pour pouvoir plus atténuer, non ?

Y at-t-il moyen d'obtenir la saturation des lampes sur le 50 watts à volume petit concert non repiqué ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

10
Certainement, car il est quand même TRES puissant.
Une autre solution consisterait à changer de préampli, ce serait le plus logique, pour un qui te donne le son recherché.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.