Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un combo/tete tout lampes pour métal commutable

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche un combo/tete tout lampes pour métal commutable
Bonjour,
Après de nombreux essais matos me voilà perdu...
Je cherche une tête ou un combo tout lampes pour jouer à la fois tranquillou chez moi et à la fois avec d'autres instruments.
Naturellement, mon choix c'est plus orienté vers de petites têtes commutables autour de 20w, avec un "wattage" réglable 5/10/20. J'ai peur qu'un combo 50 m'explose a la goule à 2 sur le potard de master^^
J'ai essayé la mini rectifier de chez mesa, excellente mais peut être un brin chère. c'est pourtant mon son de référence.
je joue du gras, du heavy au death abyssal!
Donc si vous avez des idées de têtes ou de combo qui pourraient me convenir n'hésitez pas.
je regarde aussi les occasions, ou on peu voir des DC 10 de chez mesa, mais je ne sais pas du tout si cela pourra correspondre a mes attentes avec un budget 500-1000 euros.

J'ai essayé des blackstar, orange etc...

2
Un bon master vaut mieux que ces gadget de puissance modulable. La plupart du temps, la différence de volume est à peine audible et ça produit un son différent.

 

3
Citation de Berzin :
Un bon master vaut mieux que ces gadget de puissance modulable. La plupart du temps, la différence de volume est à peine audible et ça produit un son différent.


+ 10.000 avec Berzin.

Ca veut pas non plus dire qu'il te faut un 200 W tout lampes mais un ampli avec Master progressif comme on sait bien en faire de nos jours, ça doit rouler.

4
Exact
J'ai un DC5, il explose les oreilles à tout le monde dès qu'on est à 3 sur le volume, c'est un 50W
J'ai un Recto Roadking, on peut regler le volume très progressivement au potard, que je joue en 50W ou en 120W, c'est parfaitement gérable.
Pour le son, la série DC de Mesa (et tous ceux qui ont suivi cette ligne, les Fxx, les Express xx,..) ont un son beaucoup plus "rock classique". Pour du Santana, du ACDC, de la rythmique ou du solo à l'ancienne ça le fera parfaitement. Pour du son plus moderne, c'est moins adapté. On peut arriver à s'en approcher avec des egaliseurs, mais c'est pas idéal.
Bref, faut que tu écoutes bien, surtout si ta référence c'est du Recto.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 11:03:06 ]

5
6
7
Très très bien! Du coup mes choix ce sont précisés. J'ai en effet eu vent de cette tete ENGl en 20 watts, avec sélecteur modulable! Si j'insiste sur cette histoire de modulation c'est qu'un potard à 5/10 en 5 watts sur de la lampe sonnera mieux qu'un pot à 1,5/10 sur du 50 watts. La lampe a besoin d'être a mon sens poussée. Enfin je ne vous apprend rien. Mais imaginons que je souhaiterais prendre le mini rectifier, 10/25W, vous pensez que c'est jouable en à volume raisonnable sans être sourd? quel type de baffle me faut-il?
Merci
8
Mais il est vrai que les master sont très bien gérés... Mais certains résistent encore à l'évolution, notamment quelques Excellents Randall sur lesquels j'ai joué:aime:!
9
Citation :
Pour le son, la série DC de Mesa (et tous ceux qui ont suivi cette ligne, les Fxx, les Express xx,..) ont un son beaucoup plus "rock classique".

Pour avoir un express, je suis tout à fait d'accord.
Par ailleurs, Je ne sais pas comment marche le switch sur le mini rectifier, mais de ce que je connais sur l'express ça donne pas une diminution de volume énorme. Ça se traduit plus par une modification du comportement de l'ampli qu'une chute du volume. Après, on peut jouer a volume raisonnable sans être sourd avec, c'est sûr. Mais ce n'est pas non plus super pratique en appartement par exemple.
A tester sur le mini donc.
10
Citation :
Si j'insiste sur cette histoire de modulation c'est qu'un potard à 5/10 en 5 watts sur de la lampe sonnera mieux qu'un pot à 1,5/10 sur du 50 watts. La lampe a besoin d'être a mon sens poussée.


Pas forcément ... J'ai une tête VHT Pitbull 100 W pour le métal et le groupe, un truc qui ouvre en grand. Dès que tu pousses le master volume à plus de 3, c'est vraiment très fort, par contre aux alentours de 1 il sonne vraiment bien et pas si compressé que ça, en tout cas bien moins que ma Tiny Terror en 7w. Et pour le métal, y'a pas photo ... Je veux jouer du métal, je mets la Pitbull à 1 sur 10, je veux jouer autre chose, je prends ma Tiny Terror.

J'avoue que mon exemple est assez extrême mais en pratique c'est vraiment ce qui se passe. De mon point de vue (et surtout de mon ressenti auditif), j'ai une préférence pour la saturation des lampes de préamp plutôt qu'une saturation des lampes de puissances, POUR JOUER DU METAL. Libre à chacun de se faire son opinion :boire:

Citation :
Mais imaginons que je souhaiterais prendre le mini rectifier, 10/25W, vous pensez que c'est jouable en à volume raisonnable sans être sourd? quel type de baffle me faut-il?


Oui c'est jouable à volume raisonnable sans être sourd. Tu te mets en mode 10 W et ça devrait bien se passer. Le baffle à également une importance dans le volume et là, je ne peux que te conseiller un 1x12 pour limiter au maximum la diffusion du volume.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 01:23:11 ]