Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet power amp stéréo et 2 préamp?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion power amp stéréo et 2 préamp?
Bonjour:D:

J'ai une question :
je possède une mesa 2 90 power amp simul class. Vu qu'il est stereo, puis je mettre 2 préamp, un sur chaque canal? En fait j'ai un triaxis, mais je voudrais rajouter le JMP1 de marshall dans ma config. Genre un sur chaque canal de l'ampli de puissance. Cela pose t il un problème? au niveau du l'ampli de puissance je pense pas car les deux canaux seront utilisés mais au niveau du triaxis vu qu'il est en sortie stéréo il y aura une sortie non utilisé et je sais pas si ça peut l'abimer...:???:
merci pour votre aide:bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

2
du moment que tu connecte un hp à chaque sortie de ton ampli, rien ne peut lacher
le materiel rackable stereo est plutot destiné à utiliser des effets stereos mais pourquoi pas mettre 2 preamp avec 2 grains diferents
3
oui c'est pour avoir 2 grains différents. Je sors sur le 4 12 mesa road king donc c'est okj pour les branchement HP. Par contre j'avais pas pensé que je perdrais les effets stéréo....:??:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

4
Merci en tout cas pour ta réponse:)
J'ai le g system peut être qu'il est possible avec un branchement adéquate d'avoir des effets stéréo qui partirai d'un preamp pour revenir dans le second...

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

5

Non profiter du son de 2 preamp peu ajouter un gros plus a ton son.

 

Pour le triaxis, une des 2 sorties est normalement prevue pour avoir la totalité des effet sur une sortie (sortie passe en mono quand la seconde est pas braché)

Par contre juste pretter attention a la phase des preamps, certains ont leur entré en phase avec la sortie, d'autre sont en phase inversé, utilisé seul ça change rien, mais en couple si les phases sont differente, ça peu finir sur un rendu tres moche.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
"Non profiter du son de 2 preamp peu ajouter un gros plus a ton son."
yes c'est exactement ce que je veux faire!:bravo:
par contre je n'avais pas la notion du problème de phase.
c'est pour mettre un triaxis et un jmp1 sur chaque canal d'un 2 90 mesa simul class, tu pense que ça pourrait poser un problème de phase ces 2 préamp?
merci,

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.