Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Zahaj Zahaj

« La perfection serait-elle de ce monde? »

Publié le 31/03/09 à 12:29
Amplification à lampe 4x6l6.
Puissance 2x50 watts en class A et 2x62 watts en class AB
Entrée canal A et B (l'entrée du canal A route le son vers le canal B si vous sortez en mono
de votre préamp).
2 Sortie HP par canal.
Réglage d'impédance 4, 8 et 16 ohms par canal.
3 potars (volume, presence et depth) par canal.
2 switch (level et voicing) par canal.
Posibilité d'allumer un seul des deux canaux.

C'est un power-amp, pas un multi-effet donc très simple.
Il est vraiment super efficace couplet avec un préamp de qualité.
Le level, qui est une sorte de pad - 10 ou -20 db, permet de pousser le volume du préamp et du power-amp sans se casser les oreilles. (très utile pour ne pas trop déranger)
Le réglage de depth gonfle le son et la presence le rend plus claquant. Même les réglages les plus extréme sonnent avec ce petit bijoux. Le voicing rend le son un peu plus creusé dans le medium ou plutôt boosté dans le bas medium et l'aïgu.

Je joue principalement du métal/rock mais il m'arrive de taper un p'tit tripe blue, jazz.... de temps en temps et il convient parfaitement à tout ces styles.
Je joue sur Gibson Explorer 76". Il est couplet à un Préamp VHT GP3, un baffle 4x12 mesa boogie rectifier pan coupé et un 2x12 Laney.
C'est vraiment le son des 6l6 que je cherchaient, dynamique et chantant à la fois.
On vat sans problème du chaud au froid, du cristallin au gras.
Il n'y a rien à jeter.

Je l'utilises depuis 2 ans
Qualité/prix très satisfaisant.
La seule chose que je regrette s'est que l'on ne puisse pas piloter le switch voicing via Midi ou autre. Par exemple lorsque l'on veut mélanger des sonoritées moderne et Vintage.
Avec le recule je pense qu'il a des qualitées sonore fantastique.