Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
(6)
Déposer un avis
Où acheter Two Fifty Two Black Beauty ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Plus aucun son !

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus aucun son !
Voilà je viens d'acquérir ce magnifique ampli de puissance mais les deux canaux ont lâché l'un après l'autre. L'ampli s'allume toujours, mais aucun son. J'imagine que ce sont les fusibles qui ont lâché car j'ai lu que d'autres avaient eu ce souci avec le BB ainsi qu'avec le 2/50/2.

Faut-il mettre des fusibles de valeur supérieure pour être tranquille (si c'est bien les fusibles), ainsi qu'il a été dit dans un avis sur le 2/50/2 ? Quels fusibles exactement ?

Merci.
2
Il faut remettre des fusibles de même type et de même valeur. C'est pour cela que je joins toujours une boite de 10 fusibles avec ces power amps. Cherche dans ton carton, elle doit y être... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Eh! Olivier se les serait gardés!?!? :rocket:
:D:
Aucun souci, pour l'instant!! J'adore ce poweramp! Merki ki?
Nico
4
J'espère que je les ai pas jetés :oops:
5
Sinon tu peux en trouver n'importe où, ce sont des 500mA, dimensions 5x20mm.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok merci, je vais essayer de bien chercher chez moi, sinon tant pis j'en achèterais.

Au passage j'ai deux questions :

- est-ce que les fusibles risquent de lâcher encore plusieurs fois ?
- est-ce qu'il y a des choses à faire (ou ne pas faire) pour éviter cela ?
7
S'ils lâchent plusieurs fois, c'est le signe qu'une lampe de puissance est en court-jus. Dans ce cas, je le prendrai en charge sous garantie. Mais on n'en est pas là.

Le truc tout à fait curieux, et même magique, c'est que les fusibles d'origine pêtent TOUS systématiquement. Et une fois remplacés par des qu'on trouve par ici, de même type et valeur, ça va. Je ne m'explique pas le fait, mais c'est comme ça.

Donc ne t'inquiète pas, tous les power amps VHT le font. Ca m'arrive dès que j'en déballe un... :mdr:

Na.

8
Oui c'est bien ce que j'avais lu, J'aurais dû me méfier parce que je savais que ça lâchait tout de suite.

Et bien sûr juste quand je commençais à avoir un super son ... (au fait elle ressemble à quoi la boîte ?)

Au passage c'est vraiment un super ampli, avec les différents réglages j'ai réussi à avoir un son au moins aussi bon que quand j'utilisais ma tête NOS comme ampli de puissance, le bruit de fond en moins (entre le Prophesy et le BB c'est super silencieux comme matos, juste peut-être le ventilo du BB). En tout cas pour jouer en appart avec le son lampes c'est super.
9
La boite est plate, en carton blanc, de la taille d'un pouce environ...

Na.

10
Ca me dit rien ... je crois que j'ai dû le jeter et que je suis bon pour aller en acheter !
11
Puisque je te vois par là, Gillou... :lol:
D'utiliser le poweramp en classe A attaque plus les lampes de puissance, donc implique une usure plus rapide desdites lampes, c'est juste?

Autre question, si je branche deux baffles en 8 Ohms sur le même canal, sur combien dois-je mettre le sélecteur d'impédance du canal ? c'était le sujet d'un débat l'autre soir, et mon interlocuteur a fini par me faire douter...
A part çà, il va falloir gentiment que je poste un avis sur ce poweramp, maintenant que je commence à apprivoiser ma nouvelle config... Je me fais bien plaisir en tous cas!! :lol:
Nico
12
Oui, la classe A bouffe les tubes plus vite.

2 cabs en 8 ohms: régler sur 4 ohms à l'ampli.

Na.

13
Alors classe AB en répète, et classe A en live! :D:
Non, si LE son est à ce prix, on va pas économiser sur les lampes!
Merci!!
Nico
14
Ca les bouffe pas en 5 minutes non plus, tu as de la marge, car c'est du cathode bias et non de la vraie classe A qui elle les bouffe très rapidement...

Na.

15
:bravo2: Mais comme je l'ai dit, c'est le son qui passe avant tout, de toutes façons...
J'aime bien aussi utiliser le channel A en classe A,et le channel B en AB. Selon le baffle, ça peut donner cool en stereo, le rendu étant bien différent de chaque côté...
Nico
16

Citation : Ca les bouffe pas en 5 minutes non plus, tu as de la marge, car c'est du cathode bias et non de la vraie classe A qui elle les bouffe très rapidement...

Haaaaaaaaa...... J'aime bien qu'on appelle un chat un chat... :mdr:

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

17
J'avais déjà vu Gillou dire que c'était pas de la vraie classe A.
18
C'est ce que l'immense majorité des constructeurs d'amplis appellent de la classe A: du cathode bias.

Na.

19
Il faut une seule lampe de puissance pour du vrai classe A, c'est ça ?

Au passage j'ai acheté des fusibles et ça remarche impec :bravo: