Hughes & Kettner CF200

Tous les avis sur Hughes & Kettner CF200

Ampli de puissance de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Classics.

• Puissance, Fiabilité, Stéréo

Hughes & Kettner CF200Publié le 15/09/10 à 15:13
    Le CF 200 est un ampli de puissance à transistors qui délivre une puissance de 200 W en mode Bridge (Mono) ou 2 X 100 W en mode Stéréo.
    C'est un ampli de type "neutre", avec 2 volumes (gauche / droite).
    On y trouve aussi 1 led pour chaque entrée, indiquant le niveau de signal (vert/rouge) et un switch qui permet d'activer un circuit dédié au mode Guitare.

La configuration est simple, soit on choisi de jouer avec le maximum de puissance en mono (200 W), et seul le contrôle de volume right sera alors actif.
    Soit on joue en stéréo avec 2 baffles en sortie (2 x 100 W) avec bien entendu les contrôles de volumes left/right.
    Le son reste efficace surtout en stéréo avec par......
    C'est un ampli de type "neutre", avec 2 volumes (gauche / droite).

Le son reste efficace surtout en stéréo avec par exemple 2 baffles Marshall et le mode Guitare activé.

Après de nombreuses années "MonoSoniques", Jouer en stéréo est un vrai plaisir... surtout si l'on utilise un Multi-effets à simulation d'amplis !
    Je joue principalement sur guitare Ibanez RG420EG et tout récemment avec le POD X3 Live branché !!! ce qui donne la configuration suivante :
    IBANEZ RG420EG - POD X3 Live (sorties L/R) vers - CF 200 - sorties sur 2 baffles Marshall*

* pour la petite anecdote, Les 2 baffles sont en fait à l'origine 1 baffle Marshall 4/12 coupé en deux à la verticale (on obtient ainsi 2 baffles 2/12 cablés en 8 ohms)

Je l'utilise depuis juin 2008, en répét et sur scène.
    Avant cela, je tournais avec mon Marshall 2 corps (tête JMP 2203) qui délivrait bien entendu plus de chaleur et de patate (lampes oblige) mais pas de possibilité de jouer en stéréo et surtout Tête hyper lourde (20 Kg).

Le CF 200 me convient très bien aujourd'hui pour les différents styles de zique que j'exploite et les petites scènes...
    et Je referais ce choix sans hésiter surtout à ce prix là ! (Merci à toi filgood52 !)