< Tous les avis Marshall 9100
Marshall 9100

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

beraubag beraubag
Publié le 06/04/07 à 21:46
C'est un deux canaux totalement indépendants (stéréo).
Par canal : 2x6L6 + 1x12AT7 (ecc81) et 1x12AX7 (ecc83).
Les tranfos sont surdimentionnés et c'est t'en mieux ! (ce n'est pas toujous le cas sur le Rack EL34 50/50), et donc ça balance 2x50W tranquille.
la connectique et les réglages sont identiques au Rack EL34 50/50 (voir site marshall).

Utilisable sans manuel.
La commutation en classe A ou A/B de chaque canal peut s'effectuer en façade (avec les switchs) ou à l'arrière (en jacks) par le biais d'interrupteur(s)au pied, cette comutation au pied peut s'effectuer sur un canal, sur l'autre ou les 2 en même temps.
Les sorties lines pour raccordement table sont la copie conforme des entrées de modulation.
2 sorties HP par canal switchable en 4, 8 ou 16 ohmes.
Si l'on n'utilise que l'entrée du canal gauche de l'ampli sans jack dans le canal droit il se bridge automatiquement en 2x50w mono, l'inverse n'est pas vrai (heureusement...).
c'est un ampli sensible à ce que l'on met devant, derrière ou dedant, accepte mal la médiocrité. Pour ma part je l'utilise en ecc83s JJ + ecc81wc philips (NOS)+ sv6l6gc sveltlana et pour le reste voir ci-dessous.

Mes influences sont led zep, deep purple, dire strait, etc...,
il va trés bien pour du pop rock mais peut être moins pour le trash métal.
le timbre c'est une base marshall bien sûr mais en réponse de fréquence plus droit (plus linéaire). IL est donc le reflet parfait du timbre de la guitare branchée.
le son est dynamique avec une bonne clareté et précision de son.
je joue sur vigier(arpége) et strat.
preamp 570 ENGL (c'est nouveau et ça marche trés fort)
lexicon MPX-G2. (pour les connaisseurs)
baffle 2x12 vintage 30 celestion.

Pour moi il s'oriente pour une utilisation en reprises de standarts avec de bons effets.
ampli polyvalent, certains l'utilisent même en HIFI.
son défaut est qu'il est un peu trop lourd (34kg)mais on en a pour son argent.