Marshall 9100

( 5/5 sur 3 avis )
  • Magnus HammersmithMagnus Hammersmith

Juste parfait !

Marshall 9100Publié le 06/11/16 à 10:27
    J'utilise le 9100 avec un preamp JMP1 pour obtenir des sons similaires à ceux de têtes JCM800 ou 900 tout en ayant la souplesse du switching MIDI que m'apporte le JMP1.

Son principe est le même que celui du EL34 50/50 actuel, à savoir qu'il est constitué de 2 amplis indépendants de 50 W chacun, ce qui est amplement suffisant pour l'utilisation de 2 baffles 4x12 type 1960 (la puissance supérieure des 9200 et EL34 100/100 ne me semble pas justifiée à moins d'aimer jouer "à l'ancienne" avec un volume sonore inhumain sur scène !). A noter que l'on dispose de 4 sorties baffles en tout. Deux par côté.

La différence avec la série EL34 est que les 9100 et 9200 fonctionnent avec des lampes 6L6, ce qui leur donne un son moins "crémeux" mais plus tranchant ou mordant. Personnellement, c'est pour ça que je les préfère, mais c'est définitivement une question de goût. :)

Très fiable, très robuste, mais très lourd aussi, donc il vaut mieux éviter les rack cases économiques qui risquent d'être source d'accident...
    En ce qui concerne les lampes, elles tiennent au moins 5 ans en utilisation intensive, donc certainement beaucoup plus pour la majorité des gens. Les lampes Marshall d'origine étant en fait des Sovtek, penser à retuber votre 9100 avec des Sovtek ou des JJ pour garder son grain particulier.
  • loren2018loren2018

marshall 9100

Marshall 9100Publié le 23/12/15 à 19:13
    bonjour cet amplis de puissance est exceptionnel
    je l utilise depuis 1994 """ rien a dire """
    il a le son !!! 4 sorties hp
    je lui met des modules rockman jai passén tous les baffles possibles !! et j ai le son boston !
    en plus de 20 ans j ai fait changer 2 fois toutes les lampes
  • beraubagberaubag

Marshall 9100Publié le 06/04/07 à 21:46
    C'est un deux canaux totalement indépendants (stéréo).
    Par canal : 2x6L6 + 1x12AT7 (ecc81) et 1x12AX7 (ecc83).
    Les tranfos sont surdimentionnés et c'est t'en mieux ! (ce n'est pas toujous le cas sur le Rack EL34 50/50), et donc ça balance 2x50W tranquille.
    la connectique et les réglages sont identiques au Rack EL34 50/50 (voir site marshall).

Utilisable sans manuel.
    La commutation en classe A ou A/B de chaque canal peut s'effectuer en façade (avec les switchs) ou à l'arrière (en jacks) par le biais d'interrupteur(s)au pied, cette comutation au pied peut s'effectuer sur un canal, sur l'autre ou les 2 en même temps.
    Les sorties lines pour raccordement table sont la copie …
    C'est un deux canaux totalement indépendants (stéréo).
    Par canal : 2x6L6 + 1x12AT7 (ecc81) et 1x12AX7 (ecc83).

Utilisable sans manuel.
    Les sorties lines pour raccordement table sont la copie conforme des entrées de modulation.
    2 sorties HP par canal switchable en 4, 8 ou 16 ohmes.
    Si l'on n'utilise que l'entrée du canal gauche de l'ampli sans jack dans le canal droit il se bridge automatiquement en 2x50w mono, l'inverse n'est pas vrai (heureusement...).
    c'est un ampli sensible à ce que l'on met devant, derrière ou dedant, accepte mal la médiocrité. Pour ma part je l'utilise en ecc83s JJ + ecc81wc philips (NOS)+ sv6l6gc sveltlana et pour le reste voir ci-dessous.

Mes influences sont led zep, deep purple, dire strait, etc...,
    il va trés bien pour du pop rock mais peut être moins pour le trash métal.
    le timbre c'est une base marshall bien sûr mais en réponse de fréquence plus droit (plus linéaire). IL est donc le reflet parfait du timbre de la guitare branchée.
    le son est dynamique avec une bonne clareté et précision de son.
    je joue sur vigier(arpége) et strat.
    preamp 570 ENGL (c'est nouveau et ça marche trés fort)
    lexicon MPX-G2. (pour les connaisseurs)
    baffle 2x12 vintage 30 celestion.

Pour moi il s'oriente pour une utilisation en reprises de standarts avec de bons effets.
    ampli polyvalent, certains l'utilisent même en HIFI.
    son défaut est qu'il est un peu trop lourd (34kg)mais on en a pour son argent.