Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9100
Photos
1/144
Marshall 9100

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet Branchement baffles 112 Marshall 9100

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
R4ph4el

R4ph4el

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 13/07/2017 à 19:30:38
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements sur le branchement de cab 1*12 (8 Ohm) sur ce poweramp :

Le poweramp Marshall 9100 (dual mono bloc, donc à 2 canaux A et B chacun avec 2 sorties 8 Ohm ou 16 Ohm) peut-il être branché sur un unique baffle 1*12 (8 Ohm) en utilisant donc une seule sortie d’un seul canal ?
Et avec 2 baffles 1*12 séparés (chacun sous 8ohm) ? Pour ce cas là faut-il mettre un baffle sur chaque canal ou je peux mettre les 2 baffles chacun sur une sortie d’un seul des 2 canaux ? Les sorties doivent alors être sous 8 Ohm ou sous 16 Ohm ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Up The Irons!

latole

latole

8572 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 16/07/2017 à 10:33:12
Un ampli a lampes doit obligatoirement être branché à un haut-parleur, ne jamais être utilisé sans h-p sous peine de l'endommager gravement.
Le 9100 c'est deux amplis à lampes dans un seul boitier donc obligation d'avoir un h-p de la bonne impédance à chaque sortie.

L'impédance peut être 8 ou 16 ohms, à toi de choisir, comme le mentionne le manuel;

http://drtube.com/schematics/marshall/91009200.pdf

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 10:36:06 ]

R4ph4el

R4ph4el

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 16/07/2017 à 15:46:34
Merci pour ce rappel... cela dit j'ai cru comprendre qu'on peut tout à fait utiliser que le canal A de l'ampli et laisser le canal B éteint (et inversement je pense).
Dans ce cas là, avec le seul canal A allumé, je voulais notamment savoir si je pouvais brancher un seul baffle sur une seule des 2 sortie du canal (car il y a 2 sorties par canal). Autrement dit, faut-il forcément utiliser les 2 sortie du canal utilisé ?

Si cela s'avère possible je peux donc aussi allumer le canal A et le canal B et brancher sur chaque canal un baffle 1*12 sous 8 Ohms.
Par contre, toujours dans l'optique de n'utiliser qu'un seul canal, est-ce que je peux brancher les deux baffles 1*12 (chacun 8 Ohms) sur les 2 sorties du canal en question... ? Et si oui, est-ce que je dois mettre le poweramp sur 8 Ohms ou sur 16 Ohms ? (ou alors faudrait-il le mettre sur 4 Ohms et à ce moment là ce n'est pas possible... ?) En gros, cette configuration s'apparente-elle à un câblage en série ou en parallèle ?! (je pense que c'est un équivalent de parallèle...)

PS : il s'agit de 2 baffles 1*12 totalement indépendants et chacun sous 8 Ohms.

Up The Irons!

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 16:29:31 ]

latole

latole

8572 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 17/07/2017 à 10:55:56
Si les canaux peuvent être allumées ou éteint de façon indépendante, comme ça semble être le cas, alors oui tu peux n'utiliser qu'un seul canal et ne rien brancher comme haut-parleur dans le canal non utilisé.

Tu n'as pas a utiliser obligatoirement les deux sorties.
Si tu as un seul h-p / baffle de 8 ohms ou de 16 ohms tu le brancheras sur une seule sortie.
Deux h-p / baffles de 16 ohms utiliserons les deux sorties.

Ce sont les deux seules possibilités recommandées dans le manuel dont j'ai donné le lien.
Ne jamais brancher deux baffles de 8 ohms ou 4 ohms sur un canal

Tes deux baffles de 8 ohms ; Une seule par canal.
À moins de les brancher en série ce qui fera 16 ohms et ce sera sur un seul canal

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 10:57:19 ]

R4ph4el

R4ph4el

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 17/07/2017 à 12:15:01
OK j'y vois plus clair.
Merci.

Il me reste une dernière question pour faire le tour :

Avec 2 baffles indépendants chacun avec 1HP 12" sous 16 Ohms, est-ce qu'à ce moment là je peux les brancher tous les 2 chacun sur une sortie d'un seul et même canal en mettant l'ampli sur 8 Ohms ?

Up The Irons!

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 12:22:46 ]

latole

latole

8572 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 17/07/2017 à 20:33:20
J'ai répondu à cette question au deuxième paragraphe.

Et bien entendu, le sélecteur d'impédance devra suivre l'impédance totale des baffles

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 20:34:46 ]

R4ph4el

R4ph4el

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 17/07/2017 à 22:51:53
Ok je n'avais pas compris le 2e paragraphe comme ça.
Donc avec 2hp/baffles indépendants 1*12" 16ohms chacun à chaque sortie d'un seul canal, je dois mettre le sélecteur d'impédance de l'ampli sur 8 Ohms car ça équivaut à du parallèle donc on divise par 2 ? j'ai bon, j'ai bon ?! ^^
Le plus simple/sûr est de mettre un baffle sur chaque canal mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement de l'engin.

Up The Irons!

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 22:52:44 ]

latole

latole

8572 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 17/07/2017 à 23:30:51
Oui c'est ça

Deux 16 ohms en parallèle = 8 ohms
Deux 8 ohms en parallèle = 4 ohms = a éviter sur ton ampli
loren2018

loren2018

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 18/07/2017 à 09:59:23
Slt. Appel moi que je t explique se branchement
Le canal A permet de mettre k amplis 9100 en mode mono. Avec les 4 sorties hp

0683202965
Loren
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.