Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall 9100
(4)
Déposer un avis
Où acheter 9100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Branchement baffles 112 Marshall 9100

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Branchement baffles 112 Marshall 9100
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements sur le branchement de cab 1*12 (8 Ohm) sur ce poweramp :

Le poweramp Marshall 9100 (dual mono bloc, donc à 2 canaux A et B chacun avec 2 sorties 8 Ohm ou 16 Ohm) peut-il être branché sur un unique baffle 1*12 (8 Ohm) en utilisant donc une seule sortie d’un seul canal ?
Et avec 2 baffles 1*12 séparés (chacun sous 8ohm) ? Pour ce cas là faut-il mettre un baffle sur chaque canal ou je peux mettre les 2 baffles chacun sur une sortie d’un seul des 2 canaux ? Les sorties doivent alors être sous 8 Ohm ou sous 16 Ohm ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Up The Irons!

Un ampli a lampes doit obligatoirement être branché à un haut-parleur, ne jamais être utilisé sans h-p sous peine de l'endommager gravement.
Le 9100 c'est deux amplis à lampes dans un seul boitier donc obligation d'avoir un h-p de la bonne impédance à chaque sortie.

L'impédance peut être 8 ou 16 ohms, à toi de choisir, comme le mentionne le manuel;

http://drtube.com/schematics/marshall/91009200.pdf
Merci pour ce rappel... cela dit j'ai cru comprendre qu'on peut tout à fait utiliser que le canal A de l'ampli et laisser le canal B éteint (et inversement je pense).
Dans ce cas là, avec le seul canal A allumé, je voulais notamment savoir si je pouvais brancher un seul baffle sur une seule des 2 sortie du canal (car il y a 2 sorties par canal). Autrement dit, faut-il forcément utiliser les 2 sortie du canal utilisé ?

Si cela s'avère possible je peux donc aussi allumer le canal A et le canal B et brancher sur chaque canal un baffle 1*12 sous 8 Ohms.
Par contre, toujours dans l'optique de n'utiliser qu'un seul canal, est-ce que je peux brancher les deux baffles 1*12 (chacun 8 Ohms) sur les 2 sorties du canal en question... ? Et si oui, est-ce que je dois mettre le poweramp sur 8 Ohms ou sur 16 Ohms ? (ou alors faudrait-il le mettre sur 4 Ohms et à ce moment là ce n'est pas possible... ?) En gros, cette configuration s'apparente-elle à un câblage en série ou en parallèle ?! (je pense que c'est un équivalent de parallèle...)

PS : il s'agit de 2 baffles 1*12 totalement indépendants et chacun sous 8 Ohms.

Up The Irons!

Si les canaux peuvent être allumées ou éteint de façon indépendante, comme ça semble être le cas, alors oui tu peux n'utiliser qu'un seul canal et ne rien brancher comme haut-parleur dans le canal non utilisé.

Tu n'as pas a utiliser obligatoirement les deux sorties.
Si tu as un seul h-p / baffle de 8 ohms ou de 16 ohms tu le brancheras sur une seule sortie.
Deux h-p / baffles de 16 ohms utiliserons les deux sorties.

Ce sont les deux seules possibilités recommandées dans le manuel dont j'ai donné le lien.
Ne jamais brancher deux baffles de 8 ohms ou 4 ohms sur un canal

Tes deux baffles de 8 ohms ; Une seule par canal.
À moins de les brancher en série ce qui fera 16 ohms et ce sera sur un seul canal
OK j'y vois plus clair.
Merci.

Il me reste une dernière question pour faire le tour :

Avec 2 baffles indépendants chacun avec 1HP 12" sous 16 Ohms, est-ce qu'à ce moment là je peux les brancher tous les 2 chacun sur une sortie d'un seul et même canal en mettant l'ampli sur 8 Ohms ?

Up The Irons!

J'ai répondu à cette question au deuxième paragraphe.

Et bien entendu, le sélecteur d'impédance devra suivre l'impédance totale des baffles
Ok je n'avais pas compris le 2e paragraphe comme ça.
Donc avec 2hp/baffles indépendants 1*12" 16ohms chacun à chaque sortie d'un seul canal, je dois mettre le sélecteur d'impédance de l'ampli sur 8 Ohms car ça équivaut à du parallèle donc on divise par 2 ? j'ai bon, j'ai bon ?! ^^
Le plus simple/sûr est de mettre un baffle sur chaque canal mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement de l'engin.

Up The Irons!

Oui c'est ça

Deux 16 ohms en parallèle = 8 ohms
Deux 8 ohms en parallèle = 4 ohms = a éviter sur ton ampli
Slt. Appel moi que je t explique se branchement
Le canal A permet de mettre k amplis 9100 en mode mono. Avec les 4 sorties hp

0683202965
Loren