Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9200
Photos
1/165
Marshall 9200

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet encore bon après 15ans?....

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
1 encore bon après 15ans?....
salut les Marsheux, j'aurrais besoin d'un ampli de puissance assez puissant pour pas trop cher et voilà que sur internet jai vu passer dernièrement ce petit monstre de 100/100, après quelques questions la personne m'a dit qu'il avait entre 10 et 15ans.Alors là je me suis dit, oula!!! je crois que je vais aller m'informer sur AF pour voir ce que les gens en pense ;)

Je possède déja le preamp ENGL spécial édition et un power mesa boogie 90/90 sauf en cas de bris je suis dans la M... parce qu'on joue souvent, jaurrais aussi un axe fx ultra pour coupler avec le marshall, jaurrais comme 2 méga kit de la mort mais je préfère demander si c'est une bonne idée, surtout si le power a 15ans. les lampes sont finni à mort, mais parfois les vieux truc sont meilleur que les nouveaux.
merci!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Pas de soucis avec ces vieux Marshall...
Ils ont parfois des problèmes mais sont toujours réparables. (sujets aux problèmes de transfos comme tous les Marshall de cette époque)

Ca reste pour moi un des meilleur ampli de puissance jamais fabriqué.
3
Je pense que les lampes ont été changé depuis :)

Nan mais le 100/100 chez marshall est assez réputer pour sa longévité :bravo:
My lifestyle determines my deathstyle
4
cool merci! rassurant ca!, la seul chose que jai remarqué, c'est qu'il n'est pas bourré de cablage ici et là comme le VHT/FRYETTE que jai vu ouvert. Pour les transfo, c'est peut-être un problème de surchauffe?... parce que c'est pas une super mega fan qu'on a là, ils aurraient pu penser d'en mettre au moins 2 mais tk. C'est quand même bizarre qu'il ait des lampe de pre-amp?.... j'en ai pas vue dans mon mesa, faur dire que je ne lai jamais encore ouvert mais bon

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
C'est pas un scoop, les transfos de sortie Marshall sont réputés pour leur très mauvaise qualité. Tu mets des Mercury à la place et tu as une F1. Le problème, c'est qu'ils sont fort chers.

Après 10 ans, il est aussi grand temps de changer les condensateurs chimiques. Ça, c'est pas très cher.

Il y a une paire de 12ax7 mais pas en préampli, ce sont des déphaseuses, qui normalement devraient encore être bonnes si elles l'étaient au départ.

Les lampes de puissance (8*EL34), pour savoir dans quel état elles se trouvent, il n'y a que ton oreille qui pourra te dire si le niveau d'aigus est normal ou trop faible. Un oscilloscope pourrait aussi t'aider.

Le mieux est que tu envisages ça avec un vrai et bon technicien, de vive voix, donc pas avec le marchand de radios du coin, qui autrefois... Ça t'évitera de lire des quantités de tartines spéculatives.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 02:10:19 ]

6
Je confirme la présence de lampes qui ne sont pas celles de puissance dans le 100/100, je viens de la (ou les) faire réparer. Les symptomes sont une perte de volume sonore et de clarté dans le son assez progressive, chez moi ca s'appliquait sur les deux channels. Meme apres une inspection de l'interieure, je les avais pas vu non plus ces lampes. (tellement qu'on voit les grosses sans doute)

Sinon ca tape assez dur tout de meme, et ca réagit bien, c'est bien dynamique et souple en disto comme en clean. maintenant si on m'offrait le 2:90, je suis pas sur de pas le prendre ^^ (d'autant que ce serai un merveilleux couple pour mon rack v-twin) Mais en deuxieme set, a mon avis le 100/100 va aller au-dela de tes espérences.

par contre, il fait quand meme son petit 35kg le bougre, je m'etais dit on s'en fout mais finalement, on s'en fout pas tant que ca ^^

Il n'est pas bourré de cablage pasque y a pas grand chose a cabler en fil a part les ventilos ^^

nb : heu je parlait du 9200 moi mais bon, je pense que si le tien a 15 ans, c'est aussi un 9200

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:03:43 ]

7
ouais celui que jai vu est le 9200. Au fait pour les lampes, il y a beaucoup de spéculation par rapport à ca, dans une cédule de 10h semaine, combien de temps pour durer les lampes?.... 1ans-2ans-4ans?...
pour changer les transfos du marshall pour mercury, javais jamais pensé et aussi j'y connais rien, jai été faire un tour sur internet pour voir les prix et ca aucun sens comment c'est cher, ca un effet sur le son tant que ca?.... etk, j'aime mieux pas trop y penser parce que je vais en acheter lol
etk pour enrevenir au marshall, je vais regarder ca encore je suis pas sur encore quoi faire avec ca, jai vu aussi un vht 50/50 mais ca manque de patate, déja avec mon mesa 90/90 quand je branche mon Axe Fx je le fou dans le fond pour la répète, un 50/50 je crois pas que ca le ferais, jai jamais essayé.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder