Ampli 9100 marshall: quelles lampes ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 4 388 vues
- 6 followers
innerenemy
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Mai 2008 à 07:46Ampli 9100 marshall: quelles lampes ?
#1
Bonjour à tous,
je dois changer les lampes de mon ampli de puissance Marshall 9100 et je ne sais pas les quelles choisir.
Je suis allé sur Audiotubetech et trop de choix pour faire mon choix.
A L'AIDE....
MERCI
je dois changer les lampes de mon ampli de puissance Marshall 9100 et je ne sais pas les quelles choisir.
Je suis allé sur Audiotubetech et trop de choix pour faire mon choix.
A L'AIDE....
MERCI
signaler
vintagegus
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Mai 2008 à 18:09
#2
Si t'éssayais les même que les ancienne? t'aimais bien ou pas?
Gibson power!
signaler
ermynn
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Mai 2008 à 18:23
#3
Hello
Les 5881 d'origine sur le 9100 sont des SOVTEK
Mais dans la liste de ton matériel tu dis avoir un EL34 50/50 ... dans ce cas les lampes de puissance sont des EL34 ..
Pour ces deux amplis il faut faire attention a la hauteur des lampes de puissances, car certaines sont trop hautes ..
Les 5881 d'origine sur le 9100 sont des SOVTEK
Mais dans la liste de ton matériel tu dis avoir un EL34 50/50 ... dans ce cas les lampes de puissance sont des EL34 ..
Pour ces deux amplis il faut faire attention a la hauteur des lampes de puissances, car certaines sont trop hautes ..
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
signaler
vintagegus
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2008 à 18:48
#4
Toute façons des Sovtek, TAD, Groove Tubes, JJ, EH, etc sa changera pas grand chose (enfin on se comprend!) le mieux tu prends des standard ou tu nous en dis un peux plus sur le son que tu aimes bien 
Gibson power!
signaler
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Mai 2008 à 23:34
#5
Sur le 9100, les lampes d'origines étaient des Sovtek 5881/6L6WGC (les courtes, surtout pas les longues, 5881WXT).
Sur la version suivante, EL34 50/50, ce sont bien des EL34.
Et si, changer de marque (de fabricant réel, pas de marque de sélectionneur...) change quand même pas mal le son au final....
Sur la version suivante, EL34 50/50, ce sont bien des EL34.
Et si, changer de marque (de fabricant réel, pas de marque de sélectionneur...) change quand même pas mal le son au final....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
signaler
Shala Meka
3789

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Mai 2008 à 23:43
#6
Quand j'ai retubé mon el34 2x50, les mecs de mon groupe ont remarqué une difference,
J'avais des jj tesla que j'ai changé pour des svetlana
J'avais des jj tesla que j'ai changé pour des svetlana
signaler
stef.de.brique
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2008 à 10:41
#7
Salut,
Moi j'ai monté le mien en 6L6 JJ.
Au niveau du son, avec un recto recording préamp Mésa, c'est une tuerie.
Par contre, comme l'a dit ermynn, fais attention à la hauteur des lampes, moi je me suis fait avoir, et je dois laisser le capot ouvert.
Il existe, parait-il des lampes 6L6 à culot court...
Moi j'ai monté le mien en 6L6 JJ.
Au niveau du son, avec un recto recording préamp Mésa, c'est une tuerie.
Par contre, comme l'a dit ermynn, fais attention à la hauteur des lampes, moi je me suis fait avoir, et je dois laisser le capot ouvert.
Il existe, parait-il des lampes 6L6 à culot court...
http://www.myspace.com/thenecklaceband
signaler
stef.de.brique
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2008 à 10:44
#8
Juste pour ajout:
quand je dis que le son que j'obtiens est une tuerie, c'est subjectif.
quel type de sons recherches-tu?
quand je dis que le son que j'obtiens est une tuerie, c'est subjectif.
quel type de sons recherches-tu?
http://www.myspace.com/thenecklaceband
signaler
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Mai 2008 à 17:26
#9
vintagegus
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Mai 2008 à 19:43
#10
Quand j'ai dit que la marque changera pas grand c'est pour dire : que ce soit une el34 jj ou une el34 TAD ca reste une el34... je sais que chaque fabricant a son "petit quelquechose"
perso j'aime bien TAD c'est ce qui est sur mon 2550 et ça dépote bien
perso j'aime bien TAD c'est ce qui est sur mon 2550 et ça dépote bien
Gibson power!
signaler
Shala Meka
3789

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Mai 2008 à 21:36
#11
Citation : que ce soit une el34 jj ou une el34 TAD
Ca depend de son origine de fabrication
Une EL34 tad russe triée et une EL34 sovtek, je suis d'accord
par contre une tad chinoise et une sovtek.....
La difference va pas etre au point d'avoir l'impression de changer d'ampli mais elle se fera sentir au niveau de la couleur des harmoniques, de la dynamique etc
signaler
ermynn
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2008 à 23:33
#12
Je viens de relamper mon 9100
pour les ECC 81 et ECC 83 j'ai monté des JJ Tesla gold pins
et pour les lampes de puissance des TUNG SOL 6L6GC STR (reglage du bias a 42ma) pour etre a environ de 65% de la puissance des lampes
Et le resultat est un son de folie ... clair, harmonieux et tres equilibré
pour les ECC 81 et ECC 83 j'ai monté des JJ Tesla gold pins
et pour les lampes de puissance des TUNG SOL 6L6GC STR (reglage du bias a 42ma) pour etre a environ de 65% de la puissance des lampes
Et le resultat est un son de folie ... clair, harmonieux et tres equilibré
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
signaler
- < Liste des sujets
- Charte