Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Bruit sur le canal B (poweramp marshal)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 155 vues
  • 0 follower
1 Bruit sur le canal B (poweramp marshal)
Bonjour
le canal B de mon poweramp est inutilisable à cause d'un gros bruit qui arrive après quelques secondes ou minutes de jeux (genre un gros bourdonnement)
Jusque la je me servais que d'un canal mais je pense à le vendre pour m'acheter du matériel plus léger.
Donc auriez vous une petite idée de l'origine du problème et pensez vous qu'une réparation sera chére?

merci d'avance
2
Sur un forum d'electronique, j'ai lu que ça pouvait etre un condensateur.
vos avis?
3
4
Vu que ça le fait pas dès l'allumage, peu de chance que ce soit la 12AX7 non ?
Au cas ou intervertit la avec le canal qui fonctionne pour éliminer cette possibilité. D'ailleurs tu pourrais aussi intervertir les lampes de power pour éliminer une bonne fois pour toute l'hypothèse d'une lampe défectueuse ou en fin de vie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pas con j'essaierais
normalement ça devrait pas venir des lampes vu que j'ai entièrement retubé mon ampli il y a 2/3 ans.
Et je m'en sert qu'une fois par semaine(pour les repet)
6
J'ai du nouveau sur mon ampli, maintenant, j'ai les 2 cotés qui ont le même problème :(((
Hier, j'ai fait un concert, pendant les balances, i y a eu une coupure d'électricité (je sais pas si c'est lié)
Au bout d'une heure et quelques de concert, j'avais un son de merde , et un gros bourdonnement.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer et chaque fois au bout de quelques minutes le son redevenait nase.
J'ai essayé le coté B qui était problématique à la base, et au bout de quelques minutes pareil.
J'ai débranché le preamp pour voir si ça venait de lui, le bourdonnement persistait.

Et pour décrire le type de son qui sortait; ça me faisait penser à un effet que j'avais sur un multi boss gt 3, l'effet ring modulator , un espèce de son robotique avec des notes peu définis et granuleuses.

Je vais essayer de trouver un tech qui me réparera l'ampli pour la semaine prochaine car on joue tout le week end.
7
Resalut
donc d'apres mes symptomes decris au tech, c'est au minimum les lampes de puissance.
Je suis étonné qu'elles aient durée aussi peu , peu etre que je l'ai mal biaisé?
Un truc qui m'a étonné, c'est qu'il tiquait sur le fait que j'utilise qu'un coté mais le fait qu'il y ai 2 allumages et standby separés ne fait pas de cet ampli stereo 2 amplis indépendants?
8
Suite et normalement fin pour ceux que ça intéresse :lol:
C'est les lampes qui se sont mise en court jus, les condos se sont aussi dessoudés (apparemment la maladie des marshmal)
J'avais des svetlana logo S en puissance et il m'a dit qu'elles étaient très sensibles au transport et lachent très rapidement.

moralité, au lieu d'essayer de gagner quelques miettes en retubant moi même, j'aurais du aller chez un tech directement, mon ampli marcherait probablement encore pour quelques années.

Pour l'utilisation d'un seul coté, mauvaise interprétation, ça ne pose aucun problèmes techniques.