Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Problème canal B: aucun son ...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème canal B: aucun son ...
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide...
Je viens d'acheter ce poweramp d'occaz et je viens de me rendre compte qu'aucun son ne sort du canal B.
En effet, possédant un cab Marshall 1936 et un JMP1, j'ai branché la sortie du preamp sur le b et il n'y a aucun son...
Ayant tous les branchements possibles, je suis bloqué ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
2
Si je te comprend bien, l'ampli que tu as acheté ne sort aucun son du canal B que ce soit à la sortie haut-parleur ou à la sortie préampli ; rien , exact ?

Quand tu l'as acheté , il fonctionnait , tu l'as essayé avant ? Probablement pas a interpréter ce que tu écris .

Assures-toi que toutes les lampes y sont , principalement les lampes de préamp car le problème semble venir de là.
Si elle sont toutes là, interchange les avec celles du canal A qui fonctionne.
3
Bonjour. Merci de répondre à mon message.

Je l'ai acheté en occaz dans un magasin la semaine dernière mais c'est très loin de chez moi c'est pour cela que je ne l ai pas ramené.

En fait, lorsque je l'ai testé en magasin, je n'ai testé que le A pensant que tout fonctionnait.

En effet, ayant déjà testé tous les branchements, il n'y a absolument rien qui sort du B comme tu dis.

Je vais essayer d'interchanger les lampes de preampli.

Tu penses que ca vient de là ?
4
Si la sortie du pré-ampli ne fonctionne pas , il y a définitivement un problème dans la section pré-ampli . Ça n'exclue pas qu'il y ait aussi des problèmes ailleurs.

Si la section pré-ampli ne fonctionne pas , la section ampli ( EL34 ) ne donnera pas de son au Haut-Parleur n'étant pas alimenté par la section précédente ; le pré-ampli .

Le pré-ampli commence à la prise d'entrée qui doit être fonctionnelle . Les lampes sont la chose la plus facile a vérifier . Après ça il faut ouvrir l'ampli et ça prend des connaissance en électronique.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:02:29 ]

5
Salut
Teste de brancher directement ta guitare sur le canal b et si pas de son, tu as effectivement un pb sur l'ampli b
Si t y connais rien, je te deconseille de toucher dedans car tu peux te prendre le jus, c'est tres dangereux.
Le magasin est si loin? car si t'as un retubage à faire y en a pour 100€ au bas mot de lampe + 50€ de main d'oeuvre.
J'ai possédé cet ampli et j'ai eu pas mal de souci avec.
6
Salut.
Le magasin est loin oui et si je leur laisse ca fera deux aller retour ...

Je vais essayer d'interchanger les lampes de preamp car ça reste assez facile ainsi que de brancher la guitare direct dedans.

Merci pour vos réponses.
7
Citation de The :
Salut.
........ ainsi que de brancher la guitare direct dedans.


Merci pour vos réponses.


Ça je croyais que tu l'avais déjà fait . Sinon quel test as-tu fait ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 19:11:38 ]

8
J'ai branché le jmp1 qui fonctionne en A et pas dans le B donc la guitare direct ca doit être pareil en fait.
9
J'ai même brancher les deux canaux en même temps et en 16 ohms dans le baffle 2 fois 12 et le son ne sortait que dans l'enceinte où le À était branchée.
10
Citation :
J'ai branché le jmp1 qui fonctionne en A et pas dans le B donc la guitare direct ca doit être pareil en fait.

tant que tu n'as pas testé, rien n'est sur.
ça peut etre un cable qui pinaille ou le jmp1 ou autre chose qui t'echappe.