Matrix Amplification GT800FX

Tous les avis sur Matrix Amplification GT800FX

5.0/5
  • terminalterminal

La quintessence de l'amplification!

Matrix Amplification GT800FXPublié le 21/10/20 à 23:03
    Un amplificateur stéréo 1U ventilé (avec une vitesse adaptative en fonction de la température).

La fiche technique à de quoi faire rêver n'importe quel amoureux du son:
    * un damping factor énorme
    * une vitesse de monté colossale
    * une bonne réponse aux différentes impédances des enceintes
    * une réserve de puissance appréciable

Il peut être utilisé en amplification d'instrument ou d'un système HIFI sans aucun problème.

L'alimentation à découpage assure une excellente efficacitée (d’où le format 1U, pas de chaleur à sortir).
    Un circuit d'amplification en classe AB à MosFet efficace et musicale.

La fiche technique à de quoi faire rêver n'importe quel amoureux du son:
    * un damping factor énorme
    * une vitesse de monté colossale
    * une bonne réponse aux différentes impédances des enceintes
    * une réserve de puissance appréciable

Un circuit d'amplification en classe AB à MosFet efficace et musicale.
    Le ventilateur sait ce faire oublier lorsqu'il est utilisé avec un faible gain (vos voisins vous remercieront), ne chauffe pas.

Possibilité de le configurer en stéréo, double mono ou bridge, les leds en façade rappelle en permanence la configuration.

Bref, un excellent investissement, vous ne le regretterez pas!

Niveau maintenance, Matrix préconise le remplacement des composants par les mêmes lorsqu'ils meurent pas avant (suite à une demande directe que je leur ai faite).
  • simon1201simon1201

Bon matos

Matrix Amplification GT800FXPublié le 06/02/17 à 19:19
    Bonjour à toutes et à tous, c'est parti pour la description de cet ampli de puissance.

Les caractéristiques du site constructeur :
    Number of channels: 2
    Watts per channel 4 ohm: 400 RMS
    Watts per channel 8 ohm: 250 RMS
    Watts per channel 16 ohms: 120 RMS
    Bridged mode 8 ohm: 800w RMS
    Bridged mode 16 ohm: 520w RMS
    Input sensitivity: 0.775v
    Frequency Response 8hz-24khz (+/-3db ref 1khz)
    Weight: 3.7kg

Watts per channel 16 ohms: 120 RMS
    Bridged mode 8 ohm: 800w RMS
    Bridged mode 16 ohm: 520w RMS
    Input sensitivity: 0.775v
    Frequency Response 8hz-24khz (+/-3db ref 1khz)
    Weight: 3.7kg

J'utilise cet ampli derrière un Axe Fx II. J'ai acquis ce rack car je voulais un ampli plutôt transparent pour que les simu HP ou simu ampli à lampes ne soient pas dénaturés. C'est surtout par sa réputation et par sa compatibilité reconnue avec l'Axe Fx que je me le suis procuré.

Je l'utilise depuis plus d'un mois pour balancer le signal dans un Mesa Road King Slant 4x12 (en attendant le test d'une paire d'enceintes FRFR). Le résultat est plutôt bon. Je suis encore un peu en phase de comparaison avec le Mesa 2:90 (en désactivant la simu ampli à lampes de l'Axe Fx). On va dire que la dynamique est assez différente : un peu moins kick ass mais encore une fois c'est une question de point de vue. On ne peut pas parler de moins bien ou mieux mais de différence de concept mental du zicos et physique de l'ampli.

Je l'ai utilisé pour faire des "captures" de baffles pour les IRS User de l'Axe FX pour ceux qui connaissent (sur le Road King et un SVT 810E). Résultat très très bon ; à condition que la "signal chain" soit bonne d'une bout à l'autre (micro(s), câbles, carte son, environnement, insonorisation).

La qualité de fabrication est à saluer : solide, tout est en métal sauf les boutons de potards et les embases speakons !

Pour résumer bonne fabrication, mais remplace difficilement un ampli à lampes si on a pas un très bon simulateurs de préamp / amps / HP à mon sens. Avec un Axe Fx, le résultat est très bon. Ne pas oublier que la bête délivre 800 watts en un rack 1U ventilé de moins de 4kg... Pour moi ces derniers aspects, constituent le gros point fort de cet ampli !