Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Changement de lampes : passage en mono?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes : passage en mono?
Salut à tous!

Je pense que le moment est venu d'offrir de nouvelles lampes à mon 20/20.
Sachant que je ne m'en sers qu'en, mono et que mon budget est des plus limités, y a-t-il possibilité selon vous de faire en sorte qu'il devienne mono, en limitant le nombre de lampes?

Merci de me répondre assez vite!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
On ne peut pas.
Et j'ajouterai que contrairement à ce qui est indiqué dan le manuel, l'utiliser en mono fait courir de gros risques au transfo de sortie du côté inutilisé.
Je récupère environ une dizaine de 20/20 par an qui ont le transfo grillé, et chez Mesa, c'est pas spécialement cadeau à changer...
Tu devrais donc vérifier si l'autre côté fonctionne bien, et t'arranger pour t'en servir en stéréo.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci pour ta réponse.
M'arranger pour m'en servir en stéréo, c'est chaud... JE viens d'acheter un Palmer PGA 04, car je n'ai plus de baffle actuellement. Or, il se trouve que quand j'envoie un peu de niveau dans le PGA (via Triaxis et 20/20), j'obtiens une satu qui me conduit à penser que mes lampes sont peut être mortes (à moins que ce soit le PGA qui ait un pet?)
J'ai enregistré un p'tit sample du Triaxis avec sa sorie recording (son clair), puis exactement le même preset en utilisant le 20/20 et le palmer ... Les niveaux sont très raisonnables (ampli à 50%, volume du Palmer à moitié et Full range à 0)...Si tu pouvais me dire ce que tu en penses...
enregistrement Triaxis direct
même preset en passant par le 20/20 et le Palmer


Difficile d'envisager un autre PGA pour les jouer en stéréo, alors que faire? :(

Merci d'essayer de m'aider!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Pour ne pas griller le canal qui n'est pas branché, il faut mettre son volume à zéro et sa présence à fond (d'après la doc). Et je recommande en plus d'alterner à chaque séance le canal qui fonctionne...
Sinon, il y a plus simple: on peut utiliser le 20/20 en stéréo sur un seul baffle 2x12 (c'est possible d'origine sur le Marshall 1936 par exemple), et on peut modifier assez facilement d'autres modèles pour obtenir cette configuration. Mais là, évidemment, on ne réduit pas le nombre de lampes. Cela dit, elles ne sont pas si chères, chez Gillou ! :clin:
5

Hors sujet : flag :mrg:

6

Hors sujet : Tiens Denfert, comme on se retrouve! :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)