Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 14:02:05Mesa 20/20 + Engl E530
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un à eu l'occasion d'essayer cette config... Je joue sur Engl E530 + Rocktron Velocity 100 (transistor) + Baffle 2.12 en V30
Le caractère du preamp sera t'il toujours présent? Je n'ai pas envie de sonner Mesa... Inutile de préciser que je joue du gros metal
Je ne l'ai jamais essayé, je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler, mais le mesa 20/20 a quand même la réputation de beaucoup baver et d'être finalement peu neutre. Il risque donc de "dénaturer" ton préamp engl.
Certes, tu ne sonneras pas mesa (l'ampli de puissance ne peut pas le faire à lui tout seul), mais ton son sera différent de celui que tu obtiendrais avec un poweramp plus "neutre".
Hello
possedant un 20/20 associé à un un preamp steavens je suis trés satisfait du mesa il laisse sa couleur au preamp qui a un son particulier et laisse aparaitre toute les nuances de mon jeux.
le son est trés claquant et trés précis .ça ne dégueule pas et pourtant je sature le preamp a 75%. .je joue du jazz death metal .je joue avec un baffle mesa 2x12 qui a une grande influence sur le son(le baffle est aussi important que le reste).
la précision du 20x20 implique une précision de la part du guitariste le moindre pain est audible c'est ce que peux lui reprocher certain grateux .
je joue sans effet et possède ce matos depuis 4ans.
Vu qu'au niveaux du prix, le Engl E840/50 est moins cher, et vu que je sais que cette combinaison fonctionne très bien, je pense que je vais me rabattre dessus...