Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/400
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Impédence baffle

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédence baffle
Bonjour à tous. Y a t il un gros problème à brancher un canal du 50/50 sur un baffle 4X12 en 16 ohms ?
Merci de vos reponces.
A +
2
A priori c'est pas bon du tout, car il n'y a que des sorties en 8 et 4 Ohms ... Peut être y a t il des astuces, mais je n'en suis pas persuadé ...
3
Salut,

c'est clair que brancher ton 50/50 d'une sortie 8 Ohms sur un baffle en 16 Ohms ça le fait moyen, c'est pas que ça marchera pas mais tu risque d'avoir un son pas top. Je l'ai fait pendant un temps mais franchement c'est pas très bon niveau son. Je suis vite passé au stéréo (donc 2x8ohms). Si tu veux pas te galérer à ajouter un 2ème connecteur jack le mieux est de recabler tes HP pour que l'inpédance passe à 8 Ohms, donc par exemple les 2 HP de droite en série, les 2 de gauche en série et le tout en parallèle. Ainsi ton baffle sera en mono sous 8 Ohms, le seul truc c'est qu'un canal ne sera pas utilisé (ça risque rien en laissant bien le volume à 0) mais c un peu dommage. Sinon j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait une possibilité de brancher un mesa 20/20 (donc sûrement possible sur un 50/50) sur un baffle 16 Ohms avec une sorte de double jack (un Y) que tu branche sur les 2 sorties 8 Ohms de ton 50/50 pour ensuite entrer en mono sur ton baffle. Franchement je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme montage. Attention aussi à bien utiliser des câbles HP pour relier ton 50/50 à ton baffle.

@+
4
Bah en fait mon baffle est un 4x12 orange et il a deja 2 prise jack au cul. Le but pour moi serais d'utiliser ce baffle en 2x8 ohms :
(mes hp sont tous en 16 ohms)

Donc je les cable en parallele 2 par 2 et je relie chacun des 2 groupe de 2 à sa prise jack.
J'ai bon ?!
5
Oui, chaque canal sera chargé par un ensemble de 8 Ω
6
Merci pour cette reponse rapide et rassurante :8)
7
Ceci dit, tu peux aussi câbler les 4HPs en parallele et obtenir une charge unique de 4 Ω.
8
Sur un seul jack donc (pour le baffle) et un seul canal (pour l'amps). parce que sur la notice y mettent que le mesa fonctionne soit en une fois 8 ohms soit en 2 fois 4 ohms (par canal)? :???:
9
Je sais pas, c'est toi qui a la notice et l'ampli à portée...
Mais si c'est ce que je crois comprendre, oublie ma proposition pour le montage en 4 Ω alors...
10
Vouè, je vais rester sur le 2*8 ohms c plus sur et je sais que ca marche puisque c ce que je fais avec mon baffle actuel (peavey)
en tout cas, merci de m'avoir aider Pitdul.
A bientôt