Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/400
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Mesa des USA (HELP!)

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa des USA (HELP!)
Help!
J'ai acheté un mesa boogie fifty fifty aux usa. Comme le voltage est différent, je ne peux le brancher ici sans tout faire griller. Le transfo n'est pas externe comme je l'aurais cru ce qui complique tout. Il est interne et il n'y a pas de switch pour passer en 220 volts. Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire (a part le jeter à la poubelle).
2
Oulala, tu te noies dans un verre d'eau.
Tu vois ça:


Tu branches le Mesa dessus et tu branches la prise du transfo sur ton mur.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
La seule solution est d'acheter un transfo pour passer du voltage nominal à celui de la france.

Je te conseille également de changer de fusible de passer du simple au double. c'est à dire le fusible du mesa boogie est de 2Amp tu met un fusible de 4ampére. En effet un fusible de 2ampere est trop leger pour le courant français.
Le courant est plus stable au etats unis donc moins de sous et sur tension, c'est pour cela que les ricain sous alimente leur ampérage des fusible.
En france, le courant est moins stable met donc un 4ampére l'ampli ne risque rien (le fusible de 4ampere est deja tres léger) car le courant francais subit plus de sur et sous tension.
J'avais se probleme au depart, le magasin ou j'ai acheter mon 50/50 m'a conseillé de faire ça et: plus de probleme.
Bon courage.
4
Faut prévoire un transfo 220/110 au moin aussi puissant que l'ampli, genre 120-150w ca devrait suffire. direction le sous sol du BHV si t'es sur paris

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
En fait pour connaitre la puissance de ton transfo, c'est simple:
Tu prends le nb de Wa de ton fusible et tu multiplis par 110 (V), la tu auras la puissance minimale nécessaire de ton transfo......
Donc si ton fusible fait 2 Wa, donne au min 200Wa pour ton transfo !
6
C vraiment con pour 30$ aux states tas un truc tout bete (c meme pas un transfo) dont la puissance admissible est de 1000w(histoire de pouvoir brancher son seche cheveux en meme tps que la guitare)
7
Salut,

j ai acheté un ampli venu des states aussi, mais d'occaz et près de chez moi, le gars m'a donné un auto transfo de 100VA mais il chauffait énormément, j ai récupéré un transfo isolé de 500Va, il n'y a plus de problèmes de chauffe mais le son de mon ampli est vraiment pas beau depuis le début, j ai changé donc le transfo et toutes lampes, rien n'y fait...
Je soupconne le problème de venir de la fréquence (50Hz en Europe contre 60 au USA)
je pense qu'il y a un ou deux conmposants à changer avant le transfo interne de l'ampli... Est ce que quelqu'un pourra m'en dire plus et surtout me confirmer que c'est la différence de fréquence qui me donne un son aussi criard ?

merci d'avance
8
Non aucun rapport
Sysex and sun!