Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Branchement amp/baffle

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement amp/baffle
Salut a tous,

Une question qui me trotte ds la tete :
Peut on brancher les 2 sorties 4 ohm d'un bafle rectifier4x12 sur seulement 2 des 4 sorties 4 ohm d'un 2:90(1 pour le canal a et 1 canal B pour de la stereo) sans flinguer ou surchauffer l'ampli :noidea: :???: :noidea:
2
C tout à fait possible, le tout c de bien utiliser les deux canaux, neanmois, je te conseille d'aller sur le site mesa boogie et de telecharger la notice de ton ampli, l'incovenient c qu'il est en anglais, mais tout le monde se debrouille plus ou moins en anglais...
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Merci Manumetal. :tourne:
G deja la notice et c'est un passage qui est occulté. :??:
Les config visible ds le manuel sont soit :
2 baffles 4x12 sur chaque canal en 8ohm
4 baffle 4x12, 2 sur chaque canal en 4 ohm (donc 8ohm/canal)
1 baffle en 8 ohm mono
Ce qui me fait dire que chaque canal doit normalement fonctionner sous 8ohm
d'ou ma question pour la durabilité de mon amp si je le fait fonctionner sous 4ohm par canal....
Qu'en dis tu? autres avis? meci a vous
:???:
4
Ben moi je me demande si on peut brancher unebaffle mesa a droite et une marshall a gauche...

Sachnt que l'une est en 8 OHM mono et l'autre en16 ou 4.....
C'est chiant tout ça

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

5
Ben oui, c'est prévu sur l'ampli :?!:
6
Certes, mais le vrai question est de savoir si le fait de brancher un coté en 8 et l'autre en 4 ne pose pas de soucis a l'amp de puiss. C'est ça ma vrai question. Parce que j'ai un doute... J'ai pas la notice en fait :|

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

7
Oui tu peux faire ça : il faut penser le 2:90 comme 2 ampli mono qui seraient dans la même boîte. Du coup, même si l'inpédance est différente pour chacun de tes baffles y a pas de souci... faut juste que tu branches aux bons endroits : baffle 8 ohms sur sortie gauche 8 ohms, et baffle 4 ohms sur sortie droite 4 ohms (ou 16 ohms sur 8 ohms).
Si tu as un doute, va télécharger le .pdf sur www.mesaboogie.com
8
Salut à tous,

pour ceux qui se posent des questions sur le 2:90 voici le lien vers la page qui propose le téléchargement du manuel de cet ampli à lampe :
:fleche: http://www.mesaboogie.com/manuals/Stereo%20Simul%202-90.pdf
voila :clin:,
A+,
F@b!