Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2006 à 12:58:26Branchement amp/baffle
Salut a tous,
Une question qui me trotte ds la tete :
Peut on brancher les 2 sorties 4 ohm d'un bafle rectifier4x12 sur seulement 2 des 4 sorties 4 ohm d'un 2:90(1 pour le canal a et 1 canal B pour de la stereo) sans flinguer ou surchauffer l'ampli
manumetal
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/02/2006 à 13:08:28
C tout à fait possible, le tout c de bien utiliser les deux canaux, neanmois, je te conseille d'aller sur le site mesa boogie et de telecharger la notice de ton ampli, l'incovenient c qu'il est en anglais, mais tout le monde se debrouille plus ou moins en anglais...
0
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
Skanakris
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/02/2006 à 23:01:55
Merci Manumetal.
G deja la notice et c'est un passage qui est occulté.
Les config visible ds le manuel sont soit :
2 baffles 4x12 sur chaque canal en 8ohm
4 baffle 4x12, 2 sur chaque canal en 4 ohm (donc 8ohm/canal)
1 baffle en 8 ohm mono
Ce qui me fait dire que chaque canal doit normalement fonctionner sous 8ohm
d'ou ma question pour la durabilité de mon amp si je le fait fonctionner sous 4ohm par canal....
Qu'en dis tu? autres avis? meci a vous
0
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/04/2006 à 00:12:44
Ben moi je me demande si on peut brancher unebaffle mesa a droite et une marshall a gauche...
Sachnt que l'une est en 8 OHM mono et l'autre en16 ou 4.....
C'est chiant tout ça
0
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/04/2006 à 01:32:53
Ben oui, c'est prévu sur l'ampli
0
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/04/2006 à 17:24:42
Certes, mais le vrai question est de savoir si le fait de brancher un coté en 8 et l'autre en 4 ne pose pas de soucis a l'amp de puiss. C'est ça ma vrai question. Parce que j'ai un doute... J'ai pas la notice en fait
0
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 03/04/2006 à 18:05:17
Oui tu peux faire ça : il faut penser le 2:90 comme 2 ampli mono qui seraient dans la même boîte. Du coup, même si l'inpédance est différente pour chacun de tes baffles y a pas de souci... faut juste que tu branches aux bons endroits : baffle 8 ohms sur sortie gauche 8 ohms, et baffle 4 ohms sur sortie droite 4 ohms (ou 16 ohms sur 8 ohms).
Si tu as un doute, va télécharger le .pdf sur www.mesaboogie.com