Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Différence entre ampli mesa\boogie

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ampli mesa\boogie
Voilà, hormis leur différence de puissance, je voudrai savoir quelles sont les différences entre les 2x20, 2x50, 2x90 et 2x100 de chez mesa.

Pkoi les possesseurs de triaxis veulent mettre absolumment un 2x90 avec et pas un autre???

Merci (je veux acheter un triaxis et un ampli mesa c pour çà)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai déjà vu de schémas et des montages qui font :

1) 2 fois 10 ou 12 watts à partir d' une seule EL34 par canal

2) 2 fois 15 watts par canal à partir d'une seule 6L6 par canal

3) 2 fois 20watts ( voir 30watts ) à partir d'une seule 845 monotriode par canal ( mais là ça commence à faire cher du watt )


je balance des liens à l'occase...
12
13
Pardon de paraitre lourd, mais ce n'est donc pas possible de changer les EL34 contre des L6 sur le 20.20 mesa ?

dans un autre sujet j'ai parle d'un ampli qui possedait un switch à l'arriere pour change le reglage du bias en fonction des lampes que tu veux mettre, c'ets pas mal ca non?
14
Salut, désolé de venir mettre le souk mais moi j'ai un préamp recto que je branche dans un 2/90/2 de VHT équipé de deux kt88 par canal. Franchement c'est une boucherie. Les amplis équipés de ces lampes sont une très bonne piste pour un son ultra lourd. ( moi c'est ce que je recherchais en tous cas. Je l'ai :D: )
15
16

Citation : c'est une boucherie



:bave:
17
Oui c'est beaucoup mieux qu'une boulangerie...ya moins de pains


hum limite

:fleche:
18
Bon, je reformule un peu ma question...
mesa est connu pour son gros son, un peu apporté par les L6, non ? du coup est ce que le 20*20 de mesa à le son mesa, ou alors est ce qjuste pour la marque?
POur repondre à la prochaine remarque que je vais recevoir, non je ne l'ai pas essayé et non y'a pas ça à cote de chez moi...
Hateme, je ne doute pas de la bonne qualité de ton amp, mais bon c'est un peu puissant comme compromis, non :clin:
Au fait, les lampes de ton ampli sont des sovtek, j'avais cru q'elles avaient mauvaise reputation ????

A.
19

Citation : mesa est connu pour son gros son, un peu apporté par les L6


mouaiff :???:
on ne peut pas dire qu'un étage d'amplification " donne le gros son "
il donne un grain en fonction 1) de sa conception 2)du type de lampes 3) des caractéristiques de ces mêmes lampes
le gros son ( expression fourre-tout s'il en est ... ) est plus lié à la conception du préamp.

etant entendu que gros son n'est pas égal à puissance
etant entendu qu'il ne faut pas négliger l'ensemble de la chaine , des micros au h.p.
20
Bien sur, c'etait implicite, tu l'avais compris
pour l'expression "gros son" de meme, c'est pour que tt le monde s'entende.. etant entendu qu'un gros son en gratte ça veut pas dire grand chose... un tres tres gros son, pour qq'1, plein de basses, ouiap je peux avoir ça, du tres lourd, masi en groupe ça rime à rien :clin:

Ptite question, les lampes Sovtek dans ton ampli, ce sont les meme qu'il y avait dans les tete Sovtek, presentées à l'epoque comme la concurence à Marshall ?

:clin:
A.