Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Changer le Fifty fifty pour un 2*90?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
1 Changer le Fifty fifty pour un 2*90?
Bonjour a tous.
Je possède un triaixis, un fifty fifty et un mesa rectiter 2*12 montés en ev12L en stereo.
Jusque l a pas de souci ca fonctionne grave!... Je me penche depuis un moment sur le 2*90 pour différentes raison, à savoir:
- est ce que les modes du 2*90 apporte vraiment
- est il exploitable (avc un son bien dynamique) à faible volume
- vaut il le coup que je passe sur un 2*90

Je souhaiterai passer sur le 2*90 car il a visiblement un son meilleur, car il a été conçu pour travailler avec le triaxis, il a les modes. Ce qui me rebute: trop puissant.

Deja le Fifty fifty arrache, j imagine même pas le 90/90... Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Beaucoup disent qu il est inexploitable...

Par avance merci de m'aiguiller!
2
salut
en theorie, deja 2x50w sont beaucoup beaucoup beaucoup trop, surtout si tu as des hp à haut rendement.
Apres entre 50w et 100w, la difference de volume sonore n'est pas enorme et tout depend de la conception de l'ampli.
J'ai un ampli 80w qui s'en sort beaucoup mieux à volume humain que grand nombre de 30w
Et j'avais à l'epoque un systeme modulaire avec un 2x50w marshall qui etait plutot anemique.
Sinon je connais pas trop les amplis mesa en rack; j'avais essayé un vieux fifty qui m'avait paru pas top pour le prix
3
Salut à tous!
Bon petit retour de ma petite expérience.
Je suis passé au 90/90... Bon ben y a pas photo, c est ce qu il faut pour le triaxis. Le son est parfait. Juste ce qu il me manquait. J ai le son que je recherchai!
Volume exploitable, largement. (Y a de la réserve évidemment)
On peut largement jouer en repete ou dans mon garage quand je joue seul... Le son est tout à fait gerable.
Alors, passage fifty au ninety : pour ma par, ça en vaut la peine.
Ca le fera moins quand je devrai le relamper!.... ;-)