Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/153
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet Fifty/fifty ou le two/fifty ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 589 vues
  • 5 followers
1 Fifty/fifty ou le two/fifty ?
Bonjour tout le monde ?Quel est selon vous le meilleur choix?

fifty/fifty ou le two/fifty ?
Bien cordialement,frédéric.
2
Ben ça doit être les même à peu de chose près!
à part le design peut être!
3
C'est pareil , y en a pas d'autre dans la marque c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet.
4
Merci d'avoir répondu,frédéric.
5
Salut
pour avoir les 2 a la salle ou je repete je peut dire qu'il y a une (tres) legere difference: le fifty/fifty sonne legerement plus "sourd", que le two/fifty.... :clin:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

6
Bon à savoir ! moi j'ai le 2:50, vraiment très bien.
7
Citation de joznmb :
Salut
pour avoir les 2 a la salle ou je repete je peut dire qu'il y a une (tres) legere difference: le fifty/fifty sonne legerement plus "sourd", que le two/fifty....
je déterre ce topic de 11 ans car après avoir passé vingt ans sur un 50/50, je viens de faire l'acquisition d'un 2:50 hier même alors que mon 50/50 vient de me lâcher après réparations 3 jours de cela (snif).
Je rejoins cet avis quoté mais avec une nuance, je ne dirais pas "plus sourd" mais plus "sombre" - "dark" diraient les ricains.

Ce qui lui donne plus de chaleur dans mon ressenti. le 50/50 est plus moelleux aussi et dégage de belles basses très présentes dans les bas médiums qui pourraient en gêner certains.
Un peu comme si on avait posé les micros sur la périphérie des HP au lieu de les mettre plein centre lorsque l'on fait une captation.


On pourrait aussi éventuellement dire qu'il est aussi un peu plus baveux dans le rendu des graves mais c'est parmi les autres qualités que je lui trouve, ce que je préfère chez le 50/50.

En comparaison le 2:50 est plus clair entre 1khz et 4 khz et incisif avec peut-être plus de présence et de mordant également.
Un réglage de saturation Lead 2 du Triaxis (v2 sans phat mod) du coup sonne très proche du son des saturations que j'entends chez Metallica avec un réglage comme : 8(Gain) - 4,5/6,5/4,5 (bass/med/trebble) - 8(drive) - 5 et 6,5 en présence et dynamique.

Moi qui suis plutôt fan du son d'un Robben Ford période "The Brother" ou de Larry Carlton, je ne m'y retrouve pas du coup et ce, même si mes cheveux sont devenus un peu plus longs d'un coup. J'aime bien Metallica mais c'est pas ce que je joue d'habitude.

Je ne pense pas que ce soient les lampes qui me donnent se ressenti car sur les deux modèles, ce sont des 6 L 6 de marque identique et pareil pour les 12ax7.
(étrange car si j'écris 6 L 6 tout collé, le mot n'apparait pas après avoir validé le post)

Du coup je reste personnellement sur ma faim et ne sais pas à ce jour si je vais pouvoir envisager de m'habituer à ce changement.

En comparaison et pour avoir eu un 20/20 marshall en test au tout début des années 2000, le 50/50 se rapproche de ce type d'ampli au niveau chaleur et rendu dans les basses fréquences.

Mon seul regret est de n'avoir jamais pu tester un E L 34 50/50 Marshall car je le trouve très beau et si il sonnait comme le 20/20, je ferai sans doute ce choix. Si j'ai du fric en trop à mettre dedans un jour, je le ferai.
(pareil ici si j'écris EL 34 tout collé le mot n'apparait pas)

Ce qui à été rédhibitoire à l'époque c'est que la ventile du 20/20 était comme un avion en plein décollage :facepalm:.
Et je trouve aussi que le 2:50 à une ventile bien plus forte que le 50/50 mais sans doute/peut-être cela doit il pouvoir se régler avec un changement de ventilo (?)

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 10:10:52 ]