< Tous les avis Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

zazman zazman
Publié le 28/01/05 à 09:38
Ampli de puissance stéréo tout lampes :

2X 12AT7 phillips+ 2x12AX7 sovtek en entrée et driver
2x 4 EL84 Sovtek en puissance (ventilées en 220v)

soient 2x 50w en 4/8/16 Ohms ou 100w mono en 2/4/8 Ohms
possiblité d'utiliser une seule voie en 50w car 2 stand-by séparés.

super connectique en entrés sorties ligne, console sur XLR, cf avis précédents.
réglage par voie des volume, résonnance (graves) et présence (brillance) - poids : 13 kg.

Une question technique au passage : j'ai remarqué que deux lampes de préampli (les 2 12AT7 phillips je crois) ne préchauffent pas autant que les deux 12AX7 sovtek :
les filaments ne rougissent pas à la mise sous tension mais après quelques minutes, elles sont tiedes donc je suppose que le fonctionnement de l'étage de préamplification est conçu de sorte que la tension d'alim
des filaments est moindre pour ces deux lampes, et on ne les voit pas préchauffer... est-ce normal ?

A l'utilisation, après mise en haute tension, aucun signe de faiblesse de préamplification, au contraire,
j'ai même diminué le niveau de sortie de mon préampli mesa-boogie (gain modulable en face arrière) de 1/2 à 1/3 car j'avais une dynamique excessive pour mon master volume du 50/50 à 2/10 !

Config simple et efficace, réglages efficaces, pas trop sensibles.

Cet ampli a une présence et une dynamique excellente, et comme je joue avec une strat montée en micros EMG, j'ai réduit la brillance et les aigus sur mon mesa et je laisse la présence du 50/50 sur 0. La puissance est plus que suffisante en répet et en concert à mon avis sans repiquage sono. Je joue avec un baffle marshall 1922 et je trouve le son que je cherchais depuis longtemps avec une config 2x12.

Testé hier soir pendant 2 heures :
Cet ampli a un caractère bien orienté rock (on retrouve le son de la série des classic peavey), moins blues qu'un Fender , c'est clair, et c'est je pense dû aux caractéristiques des lampes EL84, particulièrement en sons saturés. il reproduit fidèlement le caractère du préampli mesa-boogie V-twin rack et le renforce même.

Ce que j'aime le moins : c'est ce ventilo qui fait un bruit d'enfer (peut-être un peu désaxé ???), j'ai regardé comment il était fixé et branché dans l'ampli, et franchement, c'est rien à déssouder les deux fils et à changer ce ventilo pour un modèle silencieux avec les mêmes caractéristiques (CF LES POST DU FORUM SUR LE SUJET)... si vous connaissez un bon ventilo à acheter en remplacement, et le bon fournisseur, mailez-moi. (attention : ventilo alimenté en 220v alternatif donc ne pas utiliser un ventilo de PC !)

Ce que j'aime le plus : la connectique très complète, l'ensemble de bonne facture et costaud (le poids aussi ;-) la puissance et la dynamique, les réglages. Le cout des EL 84 &lt; EL34 ou 6L6. Tests à affiner en groupe et je vous livre la suite de mon avis.

Rapport qualité-prix excellent : 450 euros d'occas port compris : je ne vois pas d'équivalent en tout lampe
dans cette gamme de prix.