Diminuer la puissance de cet ampli
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 477 vues
- 6 followers
Eulstf
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 20:22:30Diminuer la puissance de cet ampli
Bonjour a tous,
Voila ma question. J'aimerai savoir si il est possible de diviser par deux la puissance de l'ampli. Je joue en stéréo et j'ai donc besoin des 2 canaux. Je voudrais avoir un 2x25watts (et non pas 1x50 en utilisant un seul canal).
Pas la peine de me dire de baisser le volume... Ce que je voudrais c'est pouvoir exploiter pleinement les tubes et les pousser vraiment tres fort afin d'améliorer le son...
Merci d'avance pour vos conseils...
PS : est il possible d'enlever des lampes comme sur un marshall?...
Voila ma question. J'aimerai savoir si il est possible de diviser par deux la puissance de l'ampli. Je joue en stéréo et j'ai donc besoin des 2 canaux. Je voudrais avoir un 2x25watts (et non pas 1x50 en utilisant un seul canal).
Pas la peine de me dire de baisser le volume... Ce que je voudrais c'est pouvoir exploiter pleinement les tubes et les pousser vraiment tres fort afin d'améliorer le son...
Merci d'avance pour vos conseils...
PS : est il possible d'enlever des lampes comme sur un marshall?...
grinchou
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/08/2005 à 20:58:11
Le mieux est du'tiliser un attenuateur de type loadbox Koch.
Tu peux choisir le rapport de reduction 1W, 10w, etc...
Tu peux choisir le rapport de reduction 1W, 10w, etc...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/08/2005 à 21:13:46
Tu as quoi comme preamp?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/08/2005 à 21:18:51
Manulonch m'avait dit que c'était possible de virer deux lampes par cannal, a vérifier quand même
Eulstf
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/08/2005 à 22:45:39
J'ai un Mesa/Boogie Quad preamp.
Le coup de virer 2 lampes par canal, c'est ce a quoi j'avais pensé, mais je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait...
Sinon, l'atténuateur de puissance, ca fait un investissement supplémentaire et cela coute cher je trouve.... J'y songerai si j'avais un ampli genre tête marshall Major (monstrueux...) Mais là, je pense qu'il doit y avoir une autre solution....
Le coup de virer 2 lampes par canal, c'est ce a quoi j'avais pensé, mais je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait...
Sinon, l'atténuateur de puissance, ca fait un investissement supplémentaire et cela coute cher je trouve.... J'y songerai si j'avais un ampli genre tête marshall Major (monstrueux...) Mais là, je pense qu'il doit y avoir une autre solution....
Eulstf
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/08/2005 à 22:49:49
Pour répondre a Grinchou...
J'ai confondu la loadbox avec un power break... En effet, cela a l'air super... Mais bon, j'ai pas les finances pour le moment, j'ai d'autres achats à faire, mais j'y penserai... Merci de m'en avoir parlé.
J'ai confondu la loadbox avec un power break... En effet, cela a l'air super... Mais bon, j'ai pas les finances pour le moment, j'ai d'autres achats à faire, mais j'y penserai... Merci de m'en avoir parlé.
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/08/2005 à 22:43:14
Salut
sur les forums peavey, ils expliquent quelles lampes retirer pour diviser la puissance par deux.
Une petite recherche et tu vas trouver (ou dans les avis harmony-central il me semble)
a+
fx
sur les forums peavey, ils expliquent quelles lampes retirer pour diviser la puissance par deux.
Une petite recherche et tu vas trouver (ou dans les avis harmony-central il me semble)
a+
fx
Eulstf
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/08/2005 à 23:39:04
Merci Fx,
tres sympa,
je vais aller faire un tour la dessus. ++
tres sympa,
je vais aller faire un tour la dessus. ++
jeff 39
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/10/2005 à 19:42:36
Voie un electro, jai un livre sur fabrication d ampli a tube, il y a un circuit proposé de pont diviseur en puissance cela s appelle l eponge a wattfait par des resistances et ca denature pas ton son, puisque ces monté en sortie.nomenclature:6 de 5.6 OHM 10W; 2 DE 3.6 OHM 10W ;1 DE 1 OHM 10W; 2 DE 3.9 OHM 17W; 1 DE 3.9 OHM 10W;1 DE 2.2OHM 17W.ALORS CE QUI DISE SUR CE LIVRE .POUR UNE SORTIE 100WATTS LE HP RESTITUE ENVIRON 10WATTS.DONC AMON AVIS EN CALCULANT TON PONT DIVISEUR TU PEU OBTENIR LA PUISSANCE VOULU SANS CHANG2 LES LAMPES . livre G.DUTHEIL AMPLIFICATEUR A TUBES POUR GUITARE ET HI-fi de publitronic.
Eulstf
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/10/2005 à 01:14:39
Salut, merci pour la référencce, je vais me renseigner...; En tout cas, vraiment sympa de répondre, ca fait plaisir...
- < Liste des sujets
- Charte