Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Diminuer la puissance de cet ampli

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diminuer la puissance de cet ampli
Bonjour a tous,
Voila ma question. J'aimerai savoir si il est possible de diviser par deux la puissance de l'ampli. Je joue en stéréo et j'ai donc besoin des 2 canaux. Je voudrais avoir un 2x25watts (et non pas 1x50 en utilisant un seul canal).
Pas la peine de me dire de baisser le volume... Ce que je voudrais c'est pouvoir exploiter pleinement les tubes et les pousser vraiment tres fort afin d'améliorer le son...
Merci d'avance pour vos conseils...

PS : est il possible d'enlever des lampes comme sur un marshall?...
2
Le mieux est du'tiliser un attenuateur de type loadbox Koch.
Tu peux choisir le rapport de reduction 1W, 10w, etc...
3
Tu as quoi comme preamp?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Manulonch m'avait dit que c'était possible de virer deux lampes par cannal, a vérifier quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'ai un Mesa/Boogie Quad preamp.

Le coup de virer 2 lampes par canal, c'est ce a quoi j'avais pensé, mais je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait...

Sinon, l'atténuateur de puissance, ca fait un investissement supplémentaire et cela coute cher je trouve.... J'y songerai si j'avais un ampli genre tête marshall Major (monstrueux...) Mais là, je pense qu'il doit y avoir une autre solution....
6
Pour répondre a Grinchou...
J'ai confondu la loadbox avec un power break... En effet, cela a l'air super... Mais bon, j'ai pas les finances pour le moment, j'ai d'autres achats à faire, mais j'y penserai... Merci de m'en avoir parlé.
7
Salut

sur les forums peavey, ils expliquent quelles lampes retirer pour diviser la puissance par deux.
Une petite recherche et tu vas trouver (ou dans les avis harmony-central il me semble)

a+
fx
8
Merci Fx,
tres sympa,
je vais aller faire un tour la dessus. ++
9
Voie un electro, jai un livre sur fabrication d ampli a tube, il y a un circuit proposé de pont diviseur en puissance cela s appelle l eponge a wattfait par des resistances et ca denature pas ton son, puisque ces monté en sortie.nomenclature:6 de 5.6 OHM 10W; 2 DE 3.6 OHM 10W ;1 DE 1 OHM 10W; 2 DE 3.9 OHM 17W; 1 DE 3.9 OHM 10W;1 DE 2.2OHM 17W.ALORS CE QUI DISE SUR CE LIVRE .POUR UNE SORTIE 100WATTS LE HP RESTITUE ENVIRON 10WATTS.DONC AMON AVIS EN CALCULANT TON PONT DIVISEUR TU PEU OBTENIR LA PUISSANCE VOULU SANS CHANG2 LES LAMPES . livre G.DUTHEIL AMPLIFICATEUR A TUBES POUR GUITARE ET HI-fi de publitronic.
10
Salut, merci pour la référencce, je vais me renseigner...; En tout cas, vraiment sympa de répondre, ca fait plaisir...