Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Volume grandement diminué

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume grandement diminué
Bonjour tout le monde,
Je possède le Peavey Classic serie 50/50, et au court de la dernière répète le son était beaucoup plus faible, obliger de se mettre au 3/4 du volume pour s'entendre timidement (hors que d'habitude c'est à peine a la moitié...Je sais, on joue fort mais on est 3 dans une salle de 3.5m sur 2.5 alors forcément la batterie se fait bien sentir... Mais avec des boules quies c'est largement tolérable).
Donc comme je le disais le son est grandement diminué.
En rentrant chez moi j'ai ouvert le dessus de la bête et en l'allumant je constate que l'une des 12at7 n'est pas allumé d'un coté... D'accord, elle est probablement morte mais pourquoi les 2 canaux sont diminué (je suis en stéréo), il ne devrait y en avoir que un seul non? Le problème vient sûrement d'autre chose?

(à l'avant dernière répète on avait enregistré, j'avais monté le volume presque au maximum puisque le son change lorsque l'on augmente le volume...je vous rassure il n'y avait personne dans la salle à ce moment, même moi je jouais dehors...)

Merci de vos réponses
Jimmy
Miminou
2

Citation : j'avais monté le volume presque au maximum puisque le son change lorsque l'on augmente le volume



:oo: ta salle de repet elle est dans les bois???

!!!

3
Le volume qui diminue est plutot du à une fatigue des lampes de puissance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Lol voui elle aurait pue, mais on la bien insonorisé (heum ça s'écrit comme ça? :lol: ) rien de tel que des boites à oeuf vide et de la moquette :bravo: ...
Enfin pour mon soucis de son qui diminue j'y avait pensser aussi au lampe de puissance...Si quelqun a une autre idée, je suis preneur, je voudrais connetre toutes les possibilités (je suis chiant? je sais... :mdr:)
Merci pour ta reponse Doc Plus :D: !
Miminou
5
Bin j'ai eu le même problème que toi. Et tu trouves pas qu'il perd des basses en plus du volume?
J'ai toujours pas eu le temps d'aller le faire réviser mais ça m'inquiète bien.
6
Oula si, les basses on bien diminuer :(
Tu as essayé de changer les lampes de puissance?
Miminou
7
J'ai lu ton article black_wizards toi c'est une baisse du son, mais ça revient, moi c'est baissé et ça remonte pas :( .
Je crois que je vais essayé de changer les lampes de puissance...
Je suis toujours preneur d'idée nouvelle pour mon problèmme (merci d'avance :bravo: )
Miminou
8
Bin moi ça remonte aléatoirement, et notament en débranchant et rebranchant le jack sur le PowerAmp (je précise que l'insert jack est en bonne état, révisée par un "pro"). Alors c'est un peu bizarre mon truc... Si tu fait retuber et que tu as plus de problèmes, tiens nous au courant
9
Voui, mais j'ai pas télement envie de retuber le tout (plus de 100euros) pour que mon ampli n'est toujours pas de patate :??:
Enfin je vais voir, essayé avec des autres lampes sans pour autant en acheter des neuves (haaa les namis ^^ lol).
Je vous tien au courant!
Miminou
10
Salut tout le monde,

Je suis vraiment un boulet lol, je viens de découvrir la cause du problème...
En fait j'utilise un Pod en préamp, il dispose d'un "atténuateur", et, je C pas comment, il s'est enclenché (je suis vraiment un newbies pas futefute :mdr: ).

Dans ma débilité, j'aurais au moins pris un peu de savoir dans le domaine de la lampe...

D'ailleurs Black Wizard j'ai appris que la perte de basse vient des lampes de pré amplification, et le volume c'est les lampes de puissances (logique...)mais pour toi si le son vas et vient comme ça, le problème doit être ailleurs...Appelle VHM ils pourront sûrement t'aider sans pour autant devoir payer les "100 e" pour qu'ils examinent la bête... :clin:

C'est comme cela que j'ai trouver le problème, le type de VHM (super sympas ^^) ma dit que avant de paniquer ou de s'enflammer, il fallait surtout vérifier tout les jacks, le préamp... Et surtout pas croire que les lampes lâche comme ça, c'est rudement solide (dans leur fragilité) c'est ptite bête ...

Bref je pollue pas plus AF :bravo: !

Merci !!
Miminou