Il arrive chez moi la semaine prochaine :bravo:
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 552 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 12:53:44Il arrive chez moi la semaine prochaine :bravo:
QQ remanques sur la bête ? avant que je ne ma lance dans les réglages
Jackson Guitars Powaaa
Jackson Guitars Powaaa
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/09/2003 à 03:57:02
Yesssss
Alors, j ai un chti conseil :
- fait gaffe au potard de volume, il est tres tres tres méchant, surtout avec un ENGL 530 pré derrière ( vazi molo koi ! )
aussi :
- Je sais plus si il y a un reglage du son général sur le 530, mais si oui, un bon compromis entre un bon niveau de sortie en sortie du préamp ( pour ataquer un peu mieu les lampes du PV ) et du volume du poweramp est recommandé, c a d qu'il ne faut surtout pas mettre le volume, en sortie du pré, à un niveau faible ( mais plustôt légérement élevé ), pour faire travailler ( et donc faire sonner ;) )un peu plus les lampes !
Autre conseil, achète toi des aspirines, parceque tu va avoir un son super puissant, avec de tres bons meds ( = mal de crane si tu joues trops fort ;) )
@ ++ et bonne zikkkk !
tiens nous au courant !
Alors, j ai un chti conseil :
- fait gaffe au potard de volume, il est tres tres tres méchant, surtout avec un ENGL 530 pré derrière ( vazi molo koi ! )
aussi :
- Je sais plus si il y a un reglage du son général sur le 530, mais si oui, un bon compromis entre un bon niveau de sortie en sortie du préamp ( pour ataquer un peu mieu les lampes du PV ) et du volume du poweramp est recommandé, c a d qu'il ne faut surtout pas mettre le volume, en sortie du pré, à un niveau faible ( mais plustôt légérement élevé ), pour faire travailler ( et donc faire sonner ;) )un peu plus les lampes !
Autre conseil, achète toi des aspirines, parceque tu va avoir un son super puissant, avec de tres bons meds ( = mal de crane si tu joues trops fort ;) )
@ ++ et bonne zikkkk !
tiens nous au courant !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/09/2003 à 11:55:58
Merci Kruci
Ca va la forme? (oh le jeu de mot a trois francs )
Ben etant donné que le 50/50 ENGL sur Ebay de m'est encore passé sous le nez, encore un qui n'a pas répondu a mes mail, d'ailleur personne l'a pris son truc na, y'avait une oportunité pour le Peavey sur AF, donc je l'ai pris
Et le Guano, comment qu'il va, pas trés actif en ce moment, tu boude
Ca va la forme? (oh le jeu de mot a trois francs )
Ben etant donné que le 50/50 ENGL sur Ebay de m'est encore passé sous le nez, encore un qui n'a pas répondu a mes mail, d'ailleur personne l'a pris son truc na, y'avait une oportunité pour le Peavey sur AF, donc je l'ai pris
Et le Guano, comment qu'il va, pas trés actif en ce moment, tu boude
Anonyme
521410
5 Posté le 13/09/2003 à 12:46:05
B'ah nan, mais je galère comme un ouf: j'ai mes exams la semaine prochaine, et je viens de réinstaller complètement mes 2 pc qui ont vautré tous les 2... et y'en a un, je crois que je vais le jeter par la fenêtre
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/09/2003 à 13:02:09
Petite question pour mon cher Guano:
je vais recevoir sous peu un triaxis chez moi pour remplacer mon voodu valve mais je sais pas quoi lui ajoindre comme multi effet: j'hésite en fait entre l'intellifex et le g-major.
Ayant un voodu valve, je sais à quoi m'attendre avec l'Intellifex , mais quid du G-major alors?
je vais recevoir sous peu un triaxis chez moi pour remplacer mon voodu valve mais je sais pas quoi lui ajoindre comme multi effet: j'hésite en fait entre l'intellifex et le g-major.
Ayant un voodu valve, je sais à quoi m'attendre avec l'Intellifex , mais quid du G-major alors?
Anonyme
521410
7 Posté le 13/09/2003 à 13:07:15
Lol, l'est pô mal le G Major, mais je sais pas ce que vaut un Intellifex à côté
Pas cher, pitch pas terrible, wah qui vaut pas une vraie wah, le reste des effets est pô mal à mon gout, chorus, reverbs et delay sont cool! Au niveau MIDI, y'en a déjà trop pour moi. L'accordeur est sympa mais ne vaut par un Korg DTR1000. Et il a un flanger que l'Intellifex a pas.
Il colore un peu le son, mais j'aime bien cette couleur!
Au fait, mon pote est en train de vendre sa gratte (moi n'aussi d'ailleurs), donc il devrait te téléphoner cette semaine
Pas cher, pitch pas terrible, wah qui vaut pas une vraie wah, le reste des effets est pô mal à mon gout, chorus, reverbs et delay sont cool! Au niveau MIDI, y'en a déjà trop pour moi. L'accordeur est sympa mais ne vaut par un Korg DTR1000. Et il a un flanger que l'Intellifex a pas.
Il colore un peu le son, mais j'aime bien cette couleur!
Au fait, mon pote est en train de vendre sa gratte (moi n'aussi d'ailleurs), donc il devrait te téléphoner cette semaine
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/09/2003 à 13:14:36
Sinon est-ce que le 2:90 est vraiment LE poweramp à coupler avec le Triaxis? J'ai un Peavey 50/50 qui ma foi est fort honnête. Je pense que le 2:90 aura un meilleur rendu mais là j'imagine qu'il faut pousser la bête pour que ça sonne, et là 90W Boogie ça doit faire mal, déjà que 50W peavey ça rend sourd!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/09/2003 à 13:15:20
Tu vend laquelle Guano?
Jackson Guitars Powaaa
Jackson Guitars Powaaa
Anonyme
521410
10 Posté le 13/09/2003 à 14:18:55
Lagrelle -> b'en le 2:90, je l'ai pas encore poussé à la moitié en mono en répèt', donc ouais, il arrache!
Mais il conserve un son largement plus qu'honnête à faible volume, sans power soak! C'est fabuleux!!! Et il sonne d'enfer!!! C'est clair, j'suis tombé amoureux complet du mix 2:90/TriAxis, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!
Lonewolf -> je revends ma Hamer Diablo (avec 5 micros et un D Tuna + flight) pour me flamber un baryton, soit une Schecter C1-EX, soit une LAG Thrasmaster hardtail (en la traffiquant, il parait que c'est jouable). Dans les 2 cas, du gros Guano Style
Mais il conserve un son largement plus qu'honnête à faible volume, sans power soak! C'est fabuleux!!! Et il sonne d'enfer!!! C'est clair, j'suis tombé amoureux complet du mix 2:90/TriAxis, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!
Lonewolf -> je revends ma Hamer Diablo (avec 5 micros et un D Tuna + flight) pour me flamber un baryton, soit une Schecter C1-EX, soit une LAG Thrasmaster hardtail (en la traffiquant, il parait que c'est jouable). Dans les 2 cas, du gros Guano Style
- < Liste des sujets
- Charte