Agrandir
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Avis pour utilisation sur Rhodes

• 756 vues
Sujet de la discussion Avis pour utilisation sur Rhodes
Hello!

Voilà moi je ne suis pas guitariste mais pianiste, je joue sur un Fender Rhodes Mark I (marteaux bois). Actuellement, voici ma config :

piano -> overdrive Boss -> Wah Wah Vox -> préamp/DI ART Tube MP -> TC M300 pour la reverb et quelques effets stéréo -> sono de la salle de concert.

Ce qui me manque c'est de ne jamais avoir le même son et de ne pas avoir un son "direct" comme sur un ampli gratte même avec un bon retour. Un ami m'a prêté un classic 50 (le combo avec 2HP) et j'avais adoré le son. Mais voilà j'aimerais bien pouvoir sortir en stéréo et j'ai donc envisagé de prendre l'ampli classic 50/50 couplé à un cabinet avec deux celestion vintage 30 acheté sur thomann ou autre. Je compte séparer les deux HP et profiter de la stéréo avec le classic 50/50.

L'idée me plaît bien, ça me permettrait d'avoir une config "modulaire", pouvoir changer de cabinet en fonction du gig ou carrément ne pas en avoir et juste utiliser les direct out quand je suis en enregistrement ou au casque à la maison.

Deux questions:

- Est-ce que ce système peut fonctionner ou j'ai oublié quelque chose ?

- Est-ce qu'on peut envisager d'utiliser le classic 50/50 sans préamp ? Ma DI à "lampe" Art est vraiment pas terrible et si je pouvais m'en passer ça serait pas plus mal !

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

le classic 50 est un ampli neutre et peut donc être utilisé dans des configs autre que guitare.

Neutre veut dire qu'il faut que le son que tu dois amplifié doit être chaud, ce que je pense être le cas pour le rhodes (en tout pour certains que j'ai déjà entendu)

Tu peux choisir l'impédance (4-8-16) et donc mettre en stéréo par exemple les V30 (8 ohms)

Après tu parles de cab 2X12 en V30 chez thomann, tu penses certainement au Framus qui lui est en mono, il te faudra donc donc faire une manip.

En espérant t'avoir répondu...
Salut !

Merci d'abord d'avoir répondu.

Concernant le 2x12 V30 j'ai vu encore moins cher que le Framus, il y a la marque harley benton qui en fait un à 200 euros.

Penses-tu qu'il soit possible d'utiliser le 50/50 sans préampli ? Le Rhodes sort un signal niveau guitare de ses piezos. Un bon préamp ça coûte de l'argent et si je pouvais m'en passer tout en ayant un son correct ça serait chouette.

Dernière chose. J'ai lu partout que le 50/50 est assez neutre, les lampes n'ajoutent pas un caractère particulier ? (dynamique, coloration, ...). Peut-être ferais-je mieux d'envisager un truc à transistors ?(changer les lampes c'est pas donné ...).
Il est vraiment neutre oui
Pas comme le combo du même nom par contre.
L'amplification est linéaire : des lampes quoi !

Tu cherches un ampli pour alimenter tes retours en gros, un ampli à transistors est moins cher et moins contraignant qu'un à lampes et si c'est juste pour s'entendre c'est à mon avis une meilleure solution.