Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/316
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Transformation -> classic 20/20 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformation -> classic 20/20 ?
Bonjour a tous

comme vous je possede ce fabuleux ampli, mais le probleme c'est que je suis dans un pitit appart, et que pour des raisons evidentes je peux pas trop le pousser a fond. :non:
Et puis je suis tombé sur ce post dans les reviews d'harmony central :
un gars dit qu'il a transformé le sien en 20/20 en enlevant la moitié des lampes de puissance :8O: :
"When you remove the top cover, you'll see the tubes arranged inside the amp in two rows of four like this (looking from the BACK of the amp):
0 0 0 0
0 0 0 0
What you want to do is remove one tube from each column, in any row. Here are some examples:
0 0 0 0
- - - -
or
0 - 0 -
- 0 - 0
or
0 0 - -
- - 0 0
"

D'apres lui ca marche bien, les lampes s'usent 2x plus vite, mais comme vous en avez la moitié en stock, ca revient au meme prix...
Sur le papier ca a l'air tres bien, mais comme je viens de récuperer mon 50/50 apres qu'il m'ait laché un jour ou je l'ai un peu trop poussé, je voudrais pas l'exploser.
D'ou ma question : l'un de vous aurait il deja essayé une telle modif ?
si non, est ce qu'un gars qui s'y connait pourrait me dire si ca lui parait etre une modif qui va pas tout peter ?

merci d'avance a tous
2
Il faudrait à mon avis que tu pose ta 'question a un professionnel parce que pour enlever les lampes il n y a pas de problème mais si tu veux les remettre-la cela va te poser un problème car les ampoules se remettent à l oscilloscope :
3
Tu devrais poser la question à Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, Pigalle.

Attention toutefois car les lampes de puissance fonctionnent par paire (push-pull), et sur une même rangée il peut y avoir selon la conception du bazar: paires gauche et droite, ou paires centrale et extérieure.

Et ne t'inquiètes pas pour y remettre les 4 autres lampes qui te resteront, car faisant partie du lot, le bias a déja été réglé pour ces lampes-là.

Par contre, en cas de changement de lampes de puissance, il faudra faire vérifier le bias..
(L'oscillo n'est pas utile, un simple multimètre suffit...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut a tous

Je viens d'acheter un 50/50 d'occaz et le vendeur m'a dit que si je n'avait pas a regler le bias en changeant les lampes.
Et là si j'ai bien compris a chaque fois que je change les lampes je doit faire regler le bias!!??

Alors là je suis perdu. Qu'est ce exactement que le bias et oui on non est-ce que je peut changer mes lampes moi meme. (lampes de puissance ou de preampli 12ax7 et 12at7)

J'aimerai pas faire une connerie le jour J oui mes lampes me lacherons.

Merci
5
Salut,
il faut simplement acheter des quartet pour les lampes de puissance ,ces lampes sont triées et ont toutes les memes caracteristiques,et il vaut mieux changer les 4 en meme temps
A+