Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet A faible volume ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A faible volume ?
Voila tout est dans le titre
est ce qu'a faible volume le son est correct ?

merci
2
Pour répondre simplement à ta question: oui, tout à fait.

Mais après, comme tout les amplis de puissance à lampes, le son ne prend vraiment son ampleur que quand les lampes chauffent bien. Comprendre par là qu'il faut quand même pousser le volume pour avoir le son dans toute sa définition, si je puis dire...

Et puis, même si je crois qu'il y a la possibilité de n'utiliser que 50W (rendre la bestiole mono en fait) ça reste un ampli d'un puissance qui n'est pas vraiment fait pour être utilisé en appartement. Ce serait un 2x20W, là je dirais "oui ça le fait pour jouer à faible volume, surtout en appart' où c'est bien pratique". Mais il s'agit d'un 2x50W donc je dirais non c'est pas fait pour jouer à faible volume, ce serait du gâchis.

Enfin maintenant, ce n'est que mon avis... A toi de voir.
3

Citation : 2x20W, là je dirais "oui ça le fait pour jouer à faible volume, surtout en appart'


Pour en avoir eu un (un marshall el 84), je peux te dire que 2X20 watts lampes ça arrache déjà trés fort et qu'il vaut mieux avoir des voisins complètement sourds si on veut l'utiliser en appart.
Comme l'a dit crawlingchaos, on peut bien évidemment utiliser un peavey classic à faible volume, mais c'est comme rouler à 50 km/h au volant d'une Ferrari (la voiture, pas Laurence !). Ce type d'ampli donne vraiment sa pleine mesure avec le volume poussé (et notamment le peavey d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).
Donc pour répondre à ta question, "oui" le son sera correct, mais "bridé".