Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey Classic power amp 50/50 ou Carvin Poweramp tube 100

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey Classic power amp 50/50 ou Carvin Poweramp tube 100
Bonjour à tous,

une partie de la question est dans le titre. Mon choix se porte sur ces deux power-amp, mais lequel choisir ?
En effet j'ai déjà un préampli Carvin Quad preamp (tout lampes : 9) et je souhaiterais lui adjoindre un power-amp que je vais acheter d'occaz' et qui ensuite se branchera dans un baffle custom monté en V30 et Classic Lead de chez Celestion. Donc je souhaite avoir un son orienté 80's-90's.
Sachant que ces deux poweramp se trouvent en occaz' à des prix similaires et des caractéristiques presque identiques (2x50w, et oui le Carvin est bien un 2x50w), selecteur de choix d'impédance (4,8,16 ohm), stéréo et mono pour les deux.
Mon inquiétude vient surtout du fait des lampes présentes chez l'un et l'autre : le peavey, 12 lampes !!! quand le changement arrive ça peut faire mal, alors que le Carvin n'en posséde que 6 !!!

Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer ?
merci d'avance pour vos réponses

Pierre
2
Vraiment personne pour m'éclairer ? :???:
3
Salut pierre,

J'arrive sans doute un peu tard mais je peux te livrer un avis sur le Peavey classic 50/50 car je l'utilise régulièrement depuis 2001.
Premièrement, c'est un bon ampli de puissance, les réglage de "presence" et de "resonance" sont très utiles selon l'endroit ou tu joues pour atténuer les fréquences désagréables. ll colore assez peu le son mais rapporte un grain et des harmoniques qui sont très agréables. Pour ma part je l'attaque avec un PODxt pro (sans doute pas le meilleur préanmp de la galaxie, mais j'arrive à en tirer de bon trucs) et l'apport des lampes est indéniable. Le tout repasse dans un baffle Marshall (en V30) et le tour est joué. J'ai changé les lampes pour la première fois au bout de 4 ans (mais j'ai poussé les limites car le son se dégradait franchement) et j'ai remplacé les lampes d'origine par des Mesa Boogie et il m'en a couté environ 90€ si ma mémoire est bonne (ça se change comme on change une ampoule donc DIY).
Les seuls points négatifs c'est qu'il pèse son poids mais c'est aussi un point positif car ça veut dire que les transfos sont de qualité et surtout le ventilo qui fait un bruit un peu trop important (j'vais coller un noctua comme dans le PC :clin: ).
Par contre je ne connais pas du tout le carvin donc dsl...
wala,

bye

Greg
4
Merci beaucoup Greg pour ton avis sur le Peavey.
Je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps d'occaz' à un gars qui a changé l'ensemble des lampes. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais les lampes rougissent donc elles doivent fonctionner :D: . Dedans je vais y brancher mon Carvin Quad Preamp, que j'ai aussi acheté d'occaz' et qui est équipé de 9 lampes !!!, donc là j'ai la configuration tout lampe, et je suis en train de me fabriquer mon propre cab 2x12" vertical, dont j'ai déjà les hp (un V30 en bas et un classic Lead 80 en haut). J'ai plus qu'à... comme on dirait :)

Pierre
5
On dirait que tu es en train de te mitonner un config aux petits oignons. il n'y a plus qu'à espérer que tu n'aies pas à changer toutes les lampes d'un seul coup (21 ça commence à faire :oo: ). :clin:

bye

greg
6
Oui c'est vrai que 21 lampes ça va faire mal, mais bon...
Pour ma configuration d'enceinte, je souhaite des HPs qui soient complémentaires et pas identiques. Faut avouer qu'elle sort peu de l'ordinaire ma config avec ces 2 HPs.