Sortie Line Out 1 et 2
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 791 vues
- 5 followers
Fanch22680
Quelqu'un pourrai m'expliquer l'utilité des deux sortie 1 et 2 presentent a l'arriere du Classic 50/50?
J'ai bien compris que le volume de ses sortie se controlait avec les potards present à coté.., mais ayant peut d'info dessus je prefere poser la question pour une bonne utilisation..
S'agit il de sortie amplifiées? ou de sortie Emulée pour renvoyé le tout sur un autre ampli ou sur une table de mixage etc...
Merci !
- 1
- 2
phil77
line output channel 1 & 2
the line output provides a signal with level control to drive other power amplifier / slave speaker systems.
le niveau du signal présent à cette sortie ligne est contrôlé à partir de la commande "line output level", il peut servir à alimenter d'autres systèmes d'amplificateurs / haut-parleurs asservis.
il s'agit donc bien d'alimenter un autre ampli de puissance, le contrôle de volume servant à équilibrer le son entre le classic 50/50 et l'ampli esclave.
Mais à mon avis on doit pouvoir lui trouver d'autres utilités.
lohworm
Quelqu'un sait-il :
le signal pour les sorties line-out est-il prélevé
- avant l'étage de puissance (donc sans le "son des lampes de puissance")
ou
- après, avec une atténuation (et donc avec le "son des lampes de puissance") ?
merci
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:42:23 ]
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lohworm
N2h2
Juste pour déterrage et correction, Le line out XLR du classic 50/50 est prélevé depuis le secondaire du transfo de sortie sur la ligne 8Ohms, donc le son est coloré par les lampes de puissance.
Rare comme concept.
En meme temps il y aurai peu d'interet de sortir d'un power amp avant le power amp, ce serai plus simple de prélever directement en sortie de preamp.
Par contre le defaut c'est que le signal reste tres élevé quand on utilise l'ampli a haut volume, meme avec le line level au mini, donc attention de pas saturer les cartes son ou tables de mix.
Petit info de secutité: Le signal est prelevé sur le secondaire du transfo, mais une charge doit etre presenté au transfo tout de meme, donc l'utilisation de la line out ne dipense pas de brancher un baffle sur l'ampli, ou tout du moins une charge correcte! (dummy load, baffle...) sans quoi on claque l'ampli...
Voila si ça peu aider quelqu'un.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
lohworm
ah bah, tiens, toi qui est dans le coin et qui touche quand même ta bille en électronique :
le bouton de résonance du canal 1 est soudainement devenu inactif, et le son est tout aigrelet, sans grave quoi...mais il y a du son...je soupçonne évidemment la partie "filtre" d'être en cause, mais comme il y a de la HT et des grosses capas, j'hésite à ouvrir pour voir si je vois un composant cramé ou une soudure sêche qui aurait cassé...Tu me confirmes le danger (et je l'emmène à réparer sans tergiverser) ou je peux quand même jeter un oeil ? Ou il y a un moyen de décharger toutes les capas avant ?
funky r
N2h2
Si tu le sent pas, te lance pas, les mesures du 50/50 c'est 425 Vdc en marche et en residuel environs185Vdc une fois debranché.
Sinon la vidange des condos est facile dans ce model car accessible des ouverture du capo, deux cosses gainé et vider les grss condos axiaux de 47uF500V en interposant une resistance de 1K 2w entre les deux pattes du condo le plus a gauche (47uF500V) bien sur sans possibilité de toucher avec les doigts, donc cosses croco gainés pour la resistance et fiches longues gainé pour le contact.
Attention a la carte verticale qui supporte les EL84, la quasi totalité des pistes sont en haute tension..
Ensuite verif de la tension resituel, voltmetre sur calibre 500V au moins en DC, prendre la tension aux deux pattes du condo axial de gauche toujours, si il indique 0Vdc, l'ampli est vide.
Pour le soucis de tes boutons presence/resonnance, voir si c'est pas simplement la prise de feedback qui s'est pas debranché, c'etait le cas dans le miens lors du voyage lors de l'achat, les prises sont light pour certaines et se defont facilement. surtout celle de feedback.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
lohworm
Citation :
Pour le soucis de tes boutons presence/resonnance, voir si c'est pas simplement la prise de feedback qui s'est pas debranché, c'etait le cas dans le miens lors du voyage lors de l'achat, les prises sont light pour certaines et se defont facilement. surtout celle de feedback.
je ne l'ai pas encore ouvert, donc cela ne me parle pas encore : c'est de la connectique interne ?
(en tout cas, merci pour les tuyaux)
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 23:31:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2