Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Optimisation des lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimisation des lampes
Salut tout le monde !

Je voulais juste savoir si quelqu'un pourrai me conseiller sur les éventuelles lampes à changer
pour avoir un son un peu plus "metal". Je ne veux pas faire du "gros metal qui tache" (même si j'aime en écouter ^^) mais disons pour "booster" un peu la bête.

Voila, par avance merci !
et vive le Rock.

2
salut, vu que personne t'a répondu, je me lance.
je sais pas ce que tu veut dire par un son plus métal, mais a mon avis il faudrait plutôt voir du coté du preampli.
pour pouvoir t'aider, il faudrait aussi que tu soit plus précis sur le son que tu recherche.

pour les lampes, tu peut changer les 4 el84 pour une autre marque, le son sera diffèrent mais je saurait pas quel marque te conseiller, ça va dépendre du type de son que tu veut, un son métal , c'est un peu vaste. en plus c'est dangereux, y'a de la haute tension même  quand l'ampli est éteint (j'ai testé , c'est pas du pipeau) et il faut régler le bias. vaut mieux le faire faire a mon avis, sauf si tu sait ce que tu fait
je vais faire changer les lampes la semaine prochaine, je te dirait ce que ça donne

sinon, y a un site avec des truc pour améliorer le classic50:http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=5050

a+