Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet peavy 50 et combo marshall valvestate.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
1 peavy 50 et combo marshall valvestate.
Bonjour, j'ai un peavy 50/50 , mais pas de baffle pour le moment.
je voudrai savoir comment brancher le peavy sur mon marshall valvestate 65 , en profitant plainement de la chaleur des lampes du peavy .
Le but est de jouer chez moi sans pousser les watt au max.
Pardon d'avance si ma question parai stupide.
Merci...
2

 

déjà si tu n'as qu'un 50/50 il va te manquer un préamp

ensuite le valvestate 65 je connais pas mais je pense que tu parle d'un combo

donc si tu as un préamp qui sera donc relier au 50/50 il te suffira de recupérer le jack(si y'en a) qui va de ton combo derrière a ton hp, de verifier l'impédance du baffle et de le relier à la sortie baffle du 50/50 que tu aura régler à la même impédance grace au petit sélecteur(attention si tu passe le 50/50 en mode mono)

par contre si tu n'as pas de préamp tu peux toujours essayer de récuperer le préamp de ton valvestate par la boucle d'effet par le send que tu branchera dans le in de ton 50/50 et tu suivras le même schéma que plus haut pour la baffle.

attention cette utilisation n'est pas top et je me demande si tu ne risque pas de niquer la section ampli puissance de ton valvestate qui restera sous tension sans baffle, sur du lampe faut jamais le faire, par contre sur du transistor comme le valvestate je ne peux pas te répondre.

si tu n'as pas de préamp je te conseil d'en trouver un quand même, ça ne sera que meilleur

et surtout n'allume jamais ton 50/50 si tu n'as pas de baffle au cul et fait gaffe de ne pas mettre les 2 sous tension quand tu es en stéréo et que tu n'as qu'un baffle de branché

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

3
Merci pour ces esplications,je pense achetter une baffles marshall haze 1*12 16ohm ,j'en ai vu des pas chere du tous
C'est un hp celestion G12 66 , pense tu que cela fonctionnerai bien?
En preampli j'ai un art sgx que je range dans un coin , j'espere que ce preamp ne me pourrira pas trop le son.
Je jous sur une fender strat us 50 anniversary.
4

T'est sur qu'il puisse sortir en mono en 16ohms  ? Ce ne serait pas plutot 8 ?

5

oui surtout verifie bien l'impédance!!!

Et pour le son il n'y a pas 1 son, du moment que ça te convient c'est un bon son

ça arrachera toujours plus qu'un valvestate, en puissance tu risque d'être surpris

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

6
Oui cela doit etre du 8 ohm , merci encore pour vos esplication .
Musicalement .
Cedric
7
La baffle marshall 1*12 est bien en 16 ohm .y'a t'il un risque ?