Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Customisation Classic 50/50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customisation Classic 50/50
Salut à tous les utilisateurs du C 50/50

Trois questions:
- quelqu'un connait-il des shémas d'optimisation pour cet ampli de puissance, genre le passer en 20/20 ou ameliorer le rendement...?

- Quelles lampes me conseillez vous pour un Classic aux tubes fatigués? Je ne recherche pas la puissance car je joue sur un registre blues/ rock

je souhaite surtout de la chaleur et du "claquant" genre Fender pour aller avec mon Quad.

Musicalement

Ciaophé
2
Je te conseil d'envoyer un mail à f.optimise@tiscali.fr. C'est pile dans son domaine !

Il m'a optimisé un préampli Mesa. Du bon boulot.
3
Envoi le de ma part !
4
Salut Theau...

J'ai contacté françois du site "optimise..."
effectivement, il me propose une customisation du Quad car c'est le grand frère du SP (j'en possède un également)

maintenant toi qui a fait l'upgrade qu'en retires tu? vraiment convainquant?

explique moi un peu plus precisemant sur les sons, sur l'EQ sur la sortie recording??? c'est quoi les +

Merci d'avance

Ciaophé

ciaophe@yahoo.fr
5
En fait, le son est très différent mais reste bien evidemment typé 'Mesa".

Le son est beaucoup plus claire. Moins baveux. Mois, ce qui m'intéressait, c'etait le canal claire. Il n'a pas optimisé le canal saturé.

Il est vrai que j'ai aussi changé les lampes...

Bref, un son mieux défini, BCP plus de Patate, une modularisation du son plus fine... Bref. C'est à y redécouvrir sa gratte.

Le mieux est d'écouter la différence.

Pour ce qui est de la sortie recording, je ne l'utilise plus. Je prends les sorties classiques. BCP plus de Gain et de précision. La sortie Record applique un filtre au signal. Je préfere le signal pure.

Voili...
6
Quoi de neuf depuis ?

Tu as optimisé cet ampli ?
7
Avis aux interessers !! hier j'ai trouver ce site qui donne un shema doptimisation pour le Classic 50/50.

[/url]http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=5050
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!