Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2012 à 08:08:38Orange tiny terror + Peavey 50 50
Salut ,
Sachant que mon tiny terror possède une boucle d'effets , est t'il possible de lui mettre un ampli de puissance 50/ 100watt (en l'occurence le peavey 50 50) au cul pour avoir plus de patate que ses 15 watt de base ? (pour répets et concerts )
Étant novice en la matière , comment procéder ? Cela vas t'il influencer énormément sur le son de base ?
Merci a vous .
stratboy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/01/2012 à 15:46:39
Bonjour,
il est tout à fait possible d'utiliser le tiny terror comme préamp et d'utiliser le send de la boucle d'effet pour attaquer le peavey (en utilisant les deux canaux en bridge on obtient 100w ) . De quoi attaquer de très grandes scènes sans souci.
cordialement
L lemonnier
0
Freke
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/01/2012 à 16:12:42
Merci a toi ,
Dans ce cas e figure , Qu'en est t'il de l'ampli de puissance du dark terror ? il vas travailler a vide ?
j'ai lu que faire tourner un ampli sans baffle derrière , pouvait faire cramer l'ampli de puissance (je parle pour le orange qui serviras uniquement de préamp ) .
Le peavey , lui auras un 4*12 V30
0
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:13:06 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/01/2012 à 17:22:37
Effectivement il faut s'assurer que l'ampli ne tourne pas a vide ou tu vas cramer son transfo de sortie...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/01/2012 à 19:15:46
regarde si le preamp fonctionne en standby, c'est le cas sur mon ampli.
Auquel cas tu laisse le tinny terror en standby sans brancher de cab.
Par contre tu vas bouffer de la lape pour rien