Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
1 Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?
Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?
Donc BAsse, une sansamp en préamp par exemple ou un multi effet /préamp de base Vox.
et au cul un 4x10 de chez Ashdown.

Pensez vous que ça va tourner ? ""j'ai pour le moment un avis +1 pour cette idée de configue.""
2
Alors, il faut juste tester et faire confiance à tes oreilles. Si tu mets un baffle basse, ça craint rien pour l'ampli. En suite, ça dépend des sons que tu aime, mais si tu cherche un son avec des medium en avant et du crunch, ça peut carrément le faire, en particulier sur du jeu au mediator.
3
Citation de redcarp :
Alors, il faut juste tester et faire confiance à tes oreilles. Si tu mets un baffle basse, ça craint rien pour l'ampli. En suite, ça dépend des sons que tu aime, mais si tu cherche un son avec des medium en avant et du crunch, ça peut carrément le faire, en particulier sur du jeu au mediator.

la configue sera pour ma femme dans ce cas de figure. ça joue rock au médiator et un peu au doigt. On pense la faire passer en active pour avoir plus de gain/ répondant.
4
Le haut-parleur peut ne pas résister.
5
Citation de latole :
Le haut-parleur peut ne pas résister.

Clairement, c'est pour ça qu'il faut mettre un baffle basse. Le ashdow ira très bien.
6
Citation de redcarp :
Citation de latole :
Le haut-parleur peut ne pas résister.

Clairement, c'est pour ça qu'il faut mettre un baffle basse. Le ashdow ira très bien.


C'était pour préciser que l'ampli comme tel ne peut pas s'endommager , le h-p oui.
7
ok je remprend la suite de vos message.
Je pensais donc y mettre un préamp svp pro https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-en-rack/ampeg/svp-pro/
et un baffle Markbass Marcus Miller 104 https://www.thomann.de/fr/markbass_marcus_miller_104_cab.htm
je pense que je devrais m'en sortir. Pour rappel je veux sonner ROCK
après mon homme à un ampli MArshall poawer amp 50/50 El34, on se demande si on reste sur l'idée du Peavey classic 50/50. on pourrait tanter l'aventure avec le MArsahll en amont.
PAs d'autres expériences à partager ?
8
Salut,

Bon je fais dans le déterrage de posts... Mais j'ai branché ma basse (G&L 2000 U.S) dans un Peavey Blues Classic, donc un ampli complet avec ampli et préamp à lampe et un 38cm/15" et cela sonne! Bon comme il y a le préamp et le h.p théoriquement destiné à une guitare, c'est quand même très seventies et les EQ/présence n'ont que peu d'impact sauf pour le "Bass" qui agit comme un espèce de "booster de grave"...
Donc au pire, si l'ampli de puissance ne dispose pas de filtres Passe Haut/Bas pour qu'il se limite aux fréquences d'une guitare, cela fonctionnera très bien.
Sauf peu-être pour les réglages de présences et de résonnances qui n'auront d'effets que dans les extremes aigus de ta basse.

Si je me plante n'hésitez pas mais avec les préamps et cabinets que tu cites cela devrait tourner à merveille.
9
Alors, attention, les hps guitares ne sont pas du tout fait pour encaisser la dynamique d'une basse. Ça le fait certainement niveau son, mais ce n'est pas une expérience à renouveler au risque de se retrouver avec un hp à remplacer.
10
Citation de redcarp :
Alors, attention, les hps guitares ne sont pas du tout fait pour encaisser la dynamique d'une basse. Ça le fait certainement niveau son, mais ce n'est pas une expérience à renouveler au risque de se retrouver avec un hp à remplacer.


Je m'en doute ;-) enfin c'est quand même un 15" donc avant de lui faire mal avec une basse, il faut y aller fort. C'est certain que je ne lui collerai pas un basse synthétiseur ou un jeu un peu trop pêchu ou percussif qui le mettrait moins à son aise.

En revanche avec un cabinet externe, l'ampli ferait le job :)