Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Préchauffage des lampes de préampli dans le classic 50/50

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préchauffage des lampes de préampli dans le classic 50/50
Bonjour,

Je viens d'acquérir un classic 50/50 d'occas :bravo:
et ma question est la suivante :

lors du préchauffage à la mise sous tension , les lampes de préampli/driver
ne préchauffent pas toutes les 4 de la même manière :

les filaments des deux 12 AX7 sovtek reviennent bien rougeatre, par contre les filaments des deux 12AT7 Phillips ne rougissent pas ? est-ce normal ?

Cependant : pas de problème de gain décelé en utilisation après l'allumage haute tension des lampes.

Les deux 12 AT7 Phillips sont bien tièdes après quelques minutes, donc elles semblent bien
préchauffer mais soit avec une tension inférieure à celle des filaments des 12AX7 ou soit
les caractéristiques des 12AT7 Phillips font que le filament ne rougit pas du tout.

Avez-vous remarqué cela aussi sur vos classic 50/50 ?

Avez-vous une explication à cela ?

PS : l'ampli fonctionne tout à fait bien et à une dynamique excellente
malgré ce constat. Je vais essayer de trouver le schéma du 50/50 pour étudier
l'alimentation des filaments de la partie préampli/driver.
Si vous avez le schéma en pdf ou bitmap, merci de me l'envoyer par mail.

Zazman.
2
Euh Je crois que là t'as un problème parceque dans le classic 50/50 c'est 4 EL 84 par côté que tu devrais avoir, pas des 12 ax7 ou 12 AT7 c'est des lampes de préampli.. Et à ma connaissance c'est un ampli de puissance


:non: Tu n'as pas les bonnes lampes, et ça vas te couter environ 75 à 100 € par paires de lampes
Ah ben oui ! mais bon !
3
Et si tu te rensegnait sur la bète avant de dire des bettises ? Hum ?

Il y'a bien deux 12ax7 et deux 12at7 dans le 50/50 en plus des 8 EL84, car il y'a une section préampli (présence et résonnace).

Et pour répondre comme il faut a la question, oui c'est normal, ça dépend des lampes un Sovtek 12ax7lps ne brille presque pas par exemple.

Et sur le mien les 12at7 était des Sovtek

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oui, merci Lonewolf, car dans un ampli de puissance à lampes, il y a au moins une
12AX7 ou 12AT7 ou 12AU7 comme driver pour dispatcher le signal au bon niveau aux lampes de puissance.... (push pull par exemple)

dans certains comme le 50/50, il y a aussi avant la lampe de drive un étage de préampli pour optimiser le gain d'entrée de l'ampli et donc son rendrement...

Il y a d'excellents sites consacrés au fonctionnement des amplis à lampes, je n'y connaissanit rien
mais je me suis passionné pour cela, c'est beaucoup plus bandant que les amplis à transistors!!!

bon, pour en revenir à notre 50/50, les lampes ont été changées d'ou je pense la présence des
deux 12 AT7 Phillips (pas d'origine) et j'ai demandé à un copain réparateur d' amplis à lampes : c'est les caractéristiques des phillips qui font que le filament ne rougit pas, ce que tu me confirmes, lonewolf.


Tant que j'y suis , j'ai une autre question : je joue sur un baffle marshall 1922 customisé avec deux celestion Héritage (60w) (ne sont plus dispo je crois) mais que l'on trouve encore
dans le baffle du combo lampes marshall 2000 couplée à un celestion vintage. (un de chaque)
si je ne dis pas de bétises à mon tour ....

mes deux celestions héritage sont annoncés à 8 Ohms donc je les utilise avec ma 1922 en stéréo et le 50/50 en stéréo... et l'impédance réglée en 8 ohm : logique !

Problème ? : en les testant à l'ohmmetre, je trouve non pas 8 ohms mais 6 ohms
en position ohmmetre (échelle mini à maxi 200 ohms)

par contre, en test de signal sur le multimetre (avec le bip) je trouve bien 8 et pas 6 ...

question théorique : impédance = résistance ????
faut-il croire mon multimetre en mode resistance ou testeur de signal ???

enfin, par sécurité, dois-je régler mon 50/50 sur 4 ohms et non plus sur 8 ohms
(même si je l'utilise en répet à bas volume) sachant que je vais perdre un peu de dynamique
et avoir un son plus brillant ????

Les autres séries celestion (vintage, standart 75, etc...) présentent-elles les mêmes
caractéristiques approximatives ou alors est-ce un cas isolé de malfaçon ?
je suppose que cela serait un cas typique de cramer pas mal de Marshall ;-) ????

Merci de votre aide !

Zazman
5
J'ai pas la réponse miracle la, mais il me semble que c'est normal qu'un HP n'affiche pas exactement la valeur a l'ohmmetre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'avais aussi une question sur le peavey 50/50 et j'ai l'intention de me prendre un baffle 2x12 engl : Speakers:
2 x 12 Celestion Vintage 30 or V60;
Power handling:
120 watts;
Impedance:
16 ohms;
Dimensions & weight:
60 x 75 x 36 cm, 36 kg; donc 16 ohms pour l'impédance. (c'est bon ?)
et comme je vais l'avoir avant de me prendre le baffle peut on le brancher directement sur une carte son sur son pc :???: sans risquer de griller qq chose car comme une tête ne doit jamais être sur "ON" sans être reliée à son baffle, je pense que cela doit être la même chose pour l'ampli de puissance, merci d'avance.
7
Yep, c'est pareil, faut pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci :D: , j'ai lu aussi qu'il était donc possible d'enregistrer en direct avec e l'ampli de puissance, donc voilà j'ai un préamp (Pirahna) et pour enregistrer rapidement je peut le passer par l'ampli de puissance ensuite dans ma carte son ?
9
Ouaip, y'a deux line out sur cet ampli (une par coté), bon par contre il faut un simulateur de HP au cul (type Palmer ou Logiciel) parce que sinon c'est pas forcement gégéne comme rendu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not