Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AS602 et inter M 500

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AS602 et inter M 500
Bonjour à tous


Je vais bientot animer une soirée ou j'aurai besoin de brancher 3 amplificateurs en cascade

2 Audiophony AS 602 et un inter M M500.

Un gros probleme se pose c'est que je sais pas du tout comment sont les AS 602, et si je vais pouvoir les brancher en cascade... Je vais acheter tres prochainement un DI et d'es cables, donc si vous pouviez m'aider car si il n'est pas possible de les brancher en cascade, il faut que je trouve tres tres vite une autre solution.

Quelqu'un connait les AS 602 et pourrai m'expliquer tout ca?



Merci de votre aide à tous


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Je viens de trouver ca :

http://www.inter-son.fr/audiophony/as602.html

Apparemment ils disposent de 2 sorties en gros Jack, mais je ne sais pas si cela va coller, .... une idée?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
:up:

PErsonne n'a l'Audiophony AS 602? Jen branche jamais d'ampli en Gros Jack ... ya a t'il besoin de le brancher des 2 coté? ou est ce qun seul gros Jack délivre la stéréo (car je sais que ca existe)?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Aucune réaction :((

je crois que je vais opter pour une autre solution, avec 2 ampli Inter M M 500 et un seul Audiophony AS 602 alors.

Je brancherai donc les 2 Inter M en cascade a partir de ma sortie master, et l'Audiophony normalement sur ma sortie Record :beurk: . Enfin vivement l'achat du filtre actif quand meme :bravo: .

Juste une derniere question sans vouloir trop vous embetter, car cela a déja été abordé dans audiofanzine, et j'en ai déja discuté avec Duch 64 en privé, mais j'insiste, car je ne veux absolument achetter ce qu'il faut et ne pas me tromper, car je suis tres tres restreint niveau budget ce mois ci :??:
Cette question concerne le DI (car apparemment il m'en faut un pour mettre les 2 Inter M en cascade) et les cables qu'il faut que j'achette. Actuellement je branche de la table a l'ampli :

Table RCA ===> ampli XLR (male je pense, car il y a 3 petites tétines :tourne: a l'interieur de mon cable).
J'utilise donc actuellement les entrées femelle de mon ampli si je ne me trompe pas.
Cependant je dispose aussi d'entrée male en XLR sur l'ampli.

Donc je désirerai connaitre les cables exacts qu'ils me faudrait, ca m'aiderai énormement car c'est la premiere fois que je vais utiliser un DI et que je brancherai en cascade 2 amplis.

Mon DI sera celui ci :

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2763


Je vous remercie infiniment de votre aide, car la elle vas m'etre tres précieuse et j'ai énormement peur de me planter.



Cordialement Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Il faut que tu te bricoles un cordon Y c'est tout.
Chez moi c'est tout en asymétrique sur sortie casque (testé avec succès sur 4 amplis en //).

Dans l'absolue c'est donc du jack 6.35 stereo.

Mon truc, vu que j'ai commencer avec du Boost, c'est le suivant :
-Adaptateur jack mono 6.35 male vers cinch femelle
-Y en cinch male vers 2 cinch femelle
-cordons cinch

Et là tu cascades peinard en fonction des besoins.
Je vérifie par contre toujours le matos avant.

La seule casse que j'ai eu à déplorer c'est l'écrasement d'un câble blindé de 10 mètres (la voie de gauche c'est effondrée le câble a morflé complètement). Utilisé en projection, protéger par des tapis mais il s'est fait piétiner quand même aprés la projection (on s'en servait plus dieu merçi !)...

Chose qui arrive. :??:

Achètes plutôt un dispatch symétrique si tu dois attaquer des amplis en // souvent.

Moi, c'est du cheaper mais je sors sur une sortie casque à 200 ohms (en gros on peut cascader au moins 5 amplis à 10kohms). Bilan : pas de perte, pas de bruit (je peux monter bien au delà des 2Volts RMS et réuire les entrées des amplis) et insensible à la plupart des bruits électriques environnants.
Problème : les entrées amplis symétriques mal conçus en marge dynamique (si bien conçu marge dynamique de 6db pour l'asymétrique).
6
Merci IP de l'atention que tu me porte.

Je relierai tout cela bien ce soir en revenant du travail car la je suis a la bourre, mais ce n'est qu'exceptionel comme utilisation.
Meme si le son est moyen ce n'est pas grave du tout.

En meme temps je me pose une question ..... ai-je vraiment besoin d'un DI?

Car selon le shéma de DUCH 64 je n'en aurai pas besoin? est ce le fait que je dispose de 4 XLR en entrée sur mon ampli qui me fais en avoir besoin?

/dj/forums/t.96853,help-pour-les-branchement.html


A ce soir pour d'autres questions :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
En fait G², tout dépend de ce que peut sortir ta table de mix.
Si ce sont des circuit genre NE553X, alors là même si en mets 10 des amplis, ça fonctionne !
Regardes les spécifications de sortie de ta table :
-Niveau de sortie (+3dbU) avant saturation
-impédance de sortie
-courant max de sortie en mA
8
Merci beaucoup IP je regarde...


...Et j'ai eu beau feuilleter le manuel je n'ai pas trouver. Meme sur le site de Numark ... :((
Je pense quand meme que c'est fesable de brancher 2 ampli en cascade sur la master et un ampli normal sur la record.

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, J'ai juste de quoi achetter 1 DI et 2 3 cables finacierement mais c'est tout.

Car ce que Duc explique c'est "en se basant sur un ampli qui a une connectique lambda (une fiche XLR femelle et une fiche Jack TRS femelle par voie), et une table qui sort en symetrique sur du XLR mâle, ça donne ça" :

Alors que moi il me faudrait " en se basant sur un ampli qui a une connectique XLR male/ XLR femelle, et une table qui sort en RCA " :(( :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
J'y pense, d'ici la j'aurai une YAMAHA MG 12/4 a ma disposition et si une yamaha ca tient pas la jcomprend plus rien .... car au pire je pourrai brancher ma table dessus

Enfin ca arrange pas mon desespoir lol

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Si tu as un magasin compétent près de chez toi demandes leur un double quadruple jack 6.35 stereo pour relier tout ça.
Tu leur laisses une petite journée le temps qu'ils soudent tout ça.

8 jack 6.35 stereo, 8x0.5m de double coax ou coax sym (au choix préfère le sym).

En bref il m'est arrivé de faire mes cordons au début. Maintenant c'est du modulaire (adaptateur <-> cordon <-> adaptateur <-> Y ou autre truc) de chez Boulanger en fait ! (tu sais les magasns boulanger).

Il m'est arrivé d'acheter pour 30 euros de cordons divers...

J'ai vérifier côté ampli : TOUT tes amplis InterM inclu sont compatible jacks.

Et le gars qui possèdent les AS602, il a pas déjà un Y ouun dispatch, par hasard (passes lui un coup de tel) ?