Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 8 ohm / Amplis 4 ohm . Bon ou pas bon ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 13 034 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceintes 8 ohm / Amplis 4 ohm . Bon ou pas bon ?
Salut.

J'ai deux sub de 2x600 watts RMS sous 8 ohm.
Je voudrais savoir s'il est possible de les brancher sur un ampli 2x540 watts sous 4 ohm et 2x 680 watts sous 2 ohm.

Merci de votre aide.
Musti.
2
Oui tu peut
3
Ok merci .
J'espere que je ne bousillerais pas mes enceintes.
Musti.
4
Non, tu ne les bouzilleras pas.
5

Citation : J'ai deux sub de 2x600 watts RMS sous 8 ohm.


donc tu veux dire par là qu'un sub fait 600 W RMS sous 8 Ohms

Citation : les brancher sur un ampli 2x540 watts sous 4 ohm


donc tu souhaites brancher un sub par canal (540 W pour 4 ohms)?

Si c'est bien çà, à mon avis ton ampli n'est pas assez puissant. Tu peux utiliser l'ampli avec les subs mais tu auras tendance à mettre l'ampli à fond et tu enverras dans tes subs beaucoup de distorsions. De plus il faut toujours choisir un ampli 25% plus puissant que tes enceintes
6
Ton ampli n'est pas assez puissant pour tes subs. Le mieux serait qu'il tienne la charge de 4 Ohms en bridge.
7
Arrêtez de l'embrouiller, là...

il veut juste savoir si il peut le faire, si ça va marcher et si il ne va rien casser.

la réponse est oui.

il n'a pas dit qu'il veut mettre fort ou optimiser au mieux la puissance.
:clin:
8

Hors sujet : Le druide dans la partie sono :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Merci pour vos reponses.

Avant pour ces sub de 600w j'utilisais un ampli de 2x900w sous 4 ohm et la no problem.
J'ai commandé 2 colonnes Peavey UL-215H de 1000w l'une sous 4 ohm je vais justement utiliser mon ampli 2x900 sur ces derniers.
Et pour mes sub je pensais les utiliser avec mon ampli 2x540w ca m'eviterais d'acheter un nouvel ampli.

:oo: :???: Euuuuh ca va aller j'ai ete clair :bravo:
Musti.
10
Salut,

Oui en effet ca va marcher, partant dans cette optique pas de soucis, mais.... 1> petit jean a bien raison ton ampli n'est pas assez puissant et 2> tu sera déçu quand tu branchera le tout car t'entendra pas correctement tes sub et ton matos sera sous exploité.

Ceci n'est pas pour toi mais les autres... ca sert a quoi d'acheter des satellites correctes s'il doit etre obligé de baisser dessus pour entendre ses caissons ?

D'autres part si ton ampli fait 540 Watt sous 4 ohms, c'est qu'il doit faire au grand maxi 400 Watts sous 8 Ohms... tu vois ce que je veux dire la Musti ?
Sans compter que pour des subs faut un ampli plus puissant que tes subs.
C'est quoi au faite tes subs comme HP ?