Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissance utile pour soirée

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 784 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff

merci

jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais jai envie dutiliser des jbl pro 4818 comme bass et des behringer comme tete ? sa irai sa ?

merci
12
Pour 2000 personnes ???? :oo: :oo: :oo:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
13
Ui 12 bass jbl 4818 et 12 behringer B1520 pro

sa irai ?
14
Djseb le line array c'est chouette mais pas utile pour toutes les prestas et surtout il faut les techniciens pour le monter. Une line array mal ou pas callée c'est une véritable catastrophe sonore même en Nexo Geo.

A.M.M, Je pense pas que des Behringers te permettent de faire des prestation de 2000 Personnes, n'y même de 500 personnes.
Après il faut voir ce que tu cherche comme pression acoustique dans ta salle, comme qualitée sonore.
pourquoi vouloir utiliser ces boites la et ne pas regarder ailleurs? Si c'est une question de prix, commen dire, tout arrive à point à qui sait attendre. Mieux vaut refuser les grosses prestas si tu ne peux pas les assumer que de les faire avec du matos qui ne tient pas la route!!
Pour assumer des prestas de 2000 personnes il te faut aussi des connaissances et des bras pour t'aider.
Voila
15
Oula faut vite que je t'explique quelque chose (je viens de voir ton message que tu as du écrire pendant que je postais le mien):
déjà Berhinger en enceintes on en pense ce que l'on veut, je comprend tout à fait que des gens bossent avec
:oo: mais tu comptes ampiler 6 boite Berhinger par coté déjà ta phase elle ne ressemble plus à rien mdr, tu as des trous sonores de partout, bref on ne fait pas n'importe quoi avec des enceintes!! et 2000 personnes avec 12 boites Behringer et 12 sub JBL 4818 disons que... !
il faut pas se précipiter dans le monde du son, tu fais pas des prestations de 2000 personnes du jour au lendemain, il faut le temps d'apprendre, d'avoir de l'expérience,....!
Bref si tu veux je peux te donner un exemple de système pour 2000 personnes si tu le souhaite histoire que tu vois ce qu'il en est!
16

Citation : le line array c'est chouette mais pas utile pour toutes les prestas

Ouais c'est carrement mieu d'empiler 12 B1520 :boire2:

Le materiel s'adapte aux prestas que tu fait, moi j'ai des B1520Pro et je fait des mariages etc... ce matos est fait pour !

Mais c'est pas en empilant 12 enceintes qu'on multiplie par 12 la pression sonore.

Je pense qu'avant de faire des prestas de 2000 personnes il faut acquerir les connaisances necessaires.
17
:mdr: attention mon garçon je n'ai jamais dit que il valait mieux ampiler 12 berhinger!!!!!!!
simplement j'ai taffé sur des festoches de plus de 2000 personnes ou c'était du clust de APG 9000 (15 boites par coté si mes souvenirs sont bons!!) et ce n'est en aucun cas du Ligne array.
tu sais te servir d'un line array djseb parcque c'est bien beau d'avoir du line array mais combien de fois ça sonne pas parcque le prestataire ne sait pas le caller?
18

Citation : attention mon garçon je n'ai jamais dit que il valait mieux ampiler 12 berhinger!!!!!!!

Non je sait bien ne t'inquiete pas c'été pour rire :langue:

Et non je ne sait pas me servir d'un systeme Line Array, ca me servirait pas a grand chose de le savoir a mon niveau actuel, mais pour moi 2000 personnes c'est en exterieur donc je voit tout de suite un gros Line Array Nexo :mdr:

Mais justement c'est ca qui est super dans cette passion A.M.M c'est que on en apprend tout les jours et on evolue, ca sert a rien de griller des étapes. ;)
19
:mdr: pas de soucis Djseb
ah un line array nexo c'est vraix que la tu me prends par les sentiments aussi mdr
ba le problème du line array c'est qu'il faut rellement une formation, comme partir en formation chez Nexo donc je ne pense pas que l'on puisse conseiller ceci à une personne qui débute.
et oui comme le dit djseb l'avantage c'est que dans le sons tu auras toujours à en apprendre des autres les autres auront à apprendre de toi :D:
20
Voila moi mon but c'est d arriver jusque 2000 personnes masi je suis conscient que c'est pas du jour au lendemain car il fut l'expérience masi aussi les finances et sa ne fai ke un an que je fais sa donc jespere que d'ici 5 ou 6 ans j i arriverai mais j'ai envie d'acheter du matériel qui pourra me servir plus tard et pas acheter du materiel que je devrais revendre apres

jerome

www.thedjs.skyblog.com

pour voir qq photos de mon matériel et qq vidéos de soirées