Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance utile pour soirée

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 755 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff



merci

jerome
2

Citation : Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff


a ba si c'est juste a titre informatif ça va alor...Allez je dirais entre 1500W et 15.000W ça te va? :mrg:
3
Y'a pas que les watts qui comptent, y'a aussi le rendement (en db/w/m)
4
Pour reprendre en détail ce qui a été dit:
sur les fiches techniques on voit généralement le genre d'exigences: 1kW pour 100 peronnes

ceci dit; la puissance réellement nécessaire dépend de tes besoins en niveau sonore (dB-SPL) et de la qualité du système de diffusion (qui définit directement le rapport Watt/dB-SPL et pertes dB/distance)
en outre : même les décibels SPL ne sont pas des valeurs figé ; la qualité du son est bien plus important encore

exemple : avec un système de Meyer-Sound, L-Acoustics, d&b etc etc etc tu peux arriver avec relativement peu de puissance en Watts à de très bon résultats
quelque chose comme 10 ou 12 kW peuvent bien suffire à sonoriser de la variété correctement pour 2000 personnes
avec un petit Line-Array de très haute qualité on peut arroser 1500 personnes avec seulement 8 kW (pas pour du rock'n roll, évidemment)

avec un système genre asiatique d'entrée de gamme, même avec 30 kW tu auras du mal à sortir quelque chose de satisfaisant... pire : plus tu mets de Watts (et plus tu empiles des enceintes qui ne sont pas prévu pour) plus ton son va se dégrader....

et pour résumer tout ça au plus simple (mais un peu généralisé) : une enceinte "pro" avec une sensibilité de 101dB-SPL sort avec 200 Watt autant de son qu'un enceinte bas de gamme avec une sensibilité de 95dB-SPL qui serait alimenté par 800 Watt
et : un système Line-array perd moins de son (dB-SPL) sur la distance qu'un système traditionnel (ceci veut dire qu'on a besoin de moins de Watt pour couvrir une certaine distance)
5
Merci encore pour ses renseignements mais pour le moment je suis ka des petites soirée de 300 personnes maximum mais sa ne fai que 1 an ke je fai sa



jerome
6
...pourquoi cette question de 2000 personnes, alors ??? :???:
qu'est-ce que tu utilises pour les 300 personnes actuellement ??
7
2 ts 12 des chez jb system 2 bass vibe 18s de chez jb system et 2 eurolive B1520pro de chez jb system mais sa devien limite alors jaimerais bien en racheter et je demande pour 2000 personnes pcq c'est mon but darriver jusque la


jerome
8

Citation : et 2 eurolive B1520pro de chez jb system


Je vais vite coller un autocollant Jbsystem sur mes B1520Pro
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
9
Non en behringer exus moi
10
Entre une prestation de 300 et une a 2000 personne le materiel est radicalement different.

Ca doit taper dans du Line-Array
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||